1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "El perro come allí."

"El perro come allí."

Traduction :Le chien mange là-bas.

January 23, 2015

17 messages


lyanaeran

J'ai trouvé cette explication qui semble convenir ici :

Les adverbes aquí, acá, ahí, allí et allá s'emploient en rapport avec les trois pronoms personnels sujets :

  • aquí, acá sont utilisés pour exprimer ce qui est proche de yo (moi) ;

  • ahí est utilisé pour exprimer ce qui est proche de tú (toi) ;

  • allí, allá sont utilisés pour exprimer ce qui est proche de él (lui, elle).


EstelleVeille

Merci pour l'explication!


gilblas32

le chien mange là : refusé pour quelle raison ?


Cybertoph

je ne sais pas vraiment mais peut-être est-ce une histoire de distance. "là" peut montrer quelque chose de proche, comme à ses pieds. "là-bas", quelque chose de plus lointain montrer du doigt


Paquitico

effectivement, je crois que allí=là, et allá=là-bas.


numaios

Allí: preferentemente para lugares físicos Allá: preferentemente para conceptos abstractos o grandes distancias


ChrisBreizh

Le chien mange là = el perro come ahi. / le chien mange ici : el perro come aquì / Le chien mange la-bas = elle perro come allì.


sam271182

Moi j'avais pour souvenir AQUI = ICI et ALLI = LA-BAS...


luceratelle

Dans le dictionnaire, allí = là. Se va por allí = on y va par là. La calle está por allí = la rue est par là. Donc , je pense que: le chien mange là doit certainement être bon. Juillet 2019


antoinette278617

Alli est prononcé plutôt comme « azi »


Abuelo145543

Et "el perro come allá"


loulou194998

Là-bas prend un trait d'unio en français.


Francine238739

Dans le dictionnaire alli = là tandis que allá = là-bas Quid?


claudepari1

Pour moi allí, c'est là et allá, c'est là-bas


luceratelle

claudepari1 Oui, vous avez raison. Quand on regarde dans le dictionnaire, c’est exactement ce qui est écrit.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.