"El perro come allí."

Traduction :Le chien mange là-bas.

January 23, 2015

12 commentaires

Trié par : post populaire

lyanaeran

J'ai trouvé cette explication qui semble convenir ici :

Les adverbes aquí, acá, ahí, allí et allá s'emploient en rapport avec les trois pronoms personnels sujets :

  • aquí, acá sont utilisés pour exprimer ce qui est proche de yo (moi) ;

  • ahí est utilisé pour exprimer ce qui est proche de tú (toi) ;

  • allí, allá sont utilisés pour exprimer ce qui est proche de él (lui, elle).

February 18, 2015

gilblas32

le chien mange là : refusé pour quelle raison ?

January 23, 2015

Cybertoph

je ne sais pas vraiment mais peut-être est-ce une histoire de distance. "là" peut montrer quelque chose de proche, comme à ses pieds. "là-bas", quelque chose de plus lointain montrer du doigt

February 5, 2015

Paquitico

effectivement, je crois que allí=là, et allá=là-bas.

February 15, 2015

numaios

Allí: preferentemente para lugares físicos Allá: preferentemente para conceptos abstractos o grandes distancias

September 25, 2015

basicdesign1

merci.

April 14, 2016

MichelBaudoin

D'accord!

December 16, 2015

ChrisBreizh

Le chien mange là = el perro come ahi. / le chien mange ici : el perro come aquì / Le chien mange la-bas = elle perro come allì.

April 6, 2016

sam271182

Moi j'avais pour souvenir AQUI = ICI et ALLI = LA-BAS...

February 22, 2015

luceratelle

Dans le dictionnaire, allí = là. Se va por allí = on y va par là. La calle está por allí = la rue est par là. Donc , je pense que: le chien mange là doit certainement être bon. Juillet 2019

July 13, 2019

antoinette278617

Alli est prononcé plutôt comme « azi »

June 25, 2019

Abuelo145543

Et "el perro come allá"

July 7, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.