"Certa gente non impara mai."

Traduction :Certaines personnes n'apprennent jamais.

January 23, 2015

24 commentaires


nonono1616

et appreNNent avec deux N qui se suivent c'est mieux => signalé

February 12, 2015

Benedicte24

C'est vrai en bon français on dira plutôt : certaines personnes

February 3, 2015

faugi

Les déterminants et adjectifs précédant le mot gens sont toujours féminins pluriel! Donc "certaines gens"

August 27, 2015

carolus12

N'appreNNent..c'est avec 2 N..

February 22, 2015

clarabellissima

"Certaines PERSONNES N'appreNNent JAMAIS" selon DL. Et pourtant, chaque nouvelle journée, il est toujours possible d'apprendre ... Signalé il y a 1 semaine, c'est corrigé. Autre petit souci : On ne dit pas "Certaines gens" mais plutôt "Certaines PERSONNES" Avec "gens" on utilise "LES" ou "DES" gens.

  • J'interviens à nouveau : Début août, "Certains gens" n'est toujours pas corrigés par "CERTAINES PERSONNES" ... !
May 9, 2015

Aurelia-Moreau.1

En France, on dit plutôt "certaines personnes"

January 13, 2016

Joey269400

En français on dit "certaines personnes" et non "certains gens"

January 19, 2016

Catou447

Au Québec aussi!

July 20, 2016

edesm

"Certaines personnes n'apprennent jamais" ou, plus simplement, "certains n'apprennent jamais"

April 4, 2016

jv38

je trouve cette phrase très ironique dans cet exercice plein d'erreurs de traduction. Il est très difficile d'apprendre dans ces conditions.

April 2, 2015

Apo118

Vu le nombre de commentaires, il serait vraiment temps de corriger "Certains gens..." ! Ça pique les yeux tellement c'est faux !

May 13, 2017

MammaMariaNatale

c'est corrigé...

May 22, 2017

lofaro

"Certaines gens" c'est français ??

January 23, 2015

akarzim

Oui c'est français mais on ne l'emploie jamais. On dira "certaines personnes".

June 14, 2015

SawsenChai

Certaines gens c'est fançais, tout à fait, mais ce n'est pas très usité

June 20, 2016

Garcin13

en français nous disons plutôt :certaines gens!

February 25, 2017

Joey269400

Pas du tout : certain est un adjectif indéfini et ne peut donc pas être épithète, or seul un adjectif qualificatif épithète placé devant gens est feminin, par exemple de sottes gens mais des gens sots. La seule traduction possible en "bon" français, comme je l'ai déjà indiqué ne peut être que CERTAINES PERSONNES ou tout simplement CERTAINS comme le disait edesm il y a 10 mois !

February 25, 2017

Louis369947

Certain est un déterminant. Les déterminants et les épithètes placés devant gens sont mis au féminin.

December 7, 2018

kami531207

Toujours certains gens ? "Certaines" à la rigueur. Pourquoi cela est l'unique solution après tous les commentaires?

May 4, 2017

Karinedf1973

la traduction donnée par duolingo est fausse.

July 28, 2016

Dom_Paris

C'est dur le français !

February 9, 2017

realis14

la traduction est bonne

February 27, 2017

Mlodie378854

pourquoi en italien imparare est au singulier ?

June 6, 2018

Tigaud1
Mod

Parce que "Gente" est au singulier ; on a déjà rencontré d'autres exemples de mots ayant un sens collectif qui sont au pluriel en français et au singulier en italien, par exemple "Les fruits" se traduisent par "La frutta". Au reste, en français aussi, on pourrait, sans changer beaucoup le sens, remplacer "CertaineS personneS" par "Une partie de LA population"...

July 25, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.