1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Loro sono donne."

"Loro sono donne."

Traduction :Ce sont des femmes.

January 24, 2015

20 commentaires


Marie-EveV

Pourquoi est-ce que "elles sont des femmes" n'est pas acceptée comme traduction?


MammaMariaNatale

on ne dit pas "elles sont des femmes" ont dit "ce sont des femmes"

voir ici


Fati2616

Ca c est vrai♡


clarabellissima

Parce que c'est faux, "Elles sont des ... " ! Cela ne se dit pas en français mais "Ce sont" des femmes.


lagenevoise

Grammaticalement ça vous paraît peut être faux mais littéralement c'est la traduction la plus exacte. À ce niveau d'apprentissage de la langue (on en est aux bases pour rappel) cette traduction devrait être acceptée.


Rationabilis

Oui, sauf que ce n'est pas un cours d'apprentissage du français...


jeremyorba

Les deux réponses devraient être correctes..


MammaMariaNatale

Non, on ne dit pas "elles sont des femmes" ont dit "ce sont des femmes"

voir ici


Mouna288151

Mais loro veux dire aussi "ils" donc je comprends plus rien


MammaMariaNatale

Oui loro veut bien dire ils. Mais quand on traduit une langue, l'italien par exemple, vers une autre langue, le français par exemple, on doit respecter les règles de grammaire de la seconde langue, le français dans notre cas.

Regarde un peu plus haut la règle de grammaire que j'ai donnée pour choisir entre "ils sont" et " ce sont"


antlane

ou ici (académie française)

Pour présenter une personne, la langue offre plusieurs possibilités, parmi lesquelles les tours Il est et C’est un.

Le premier a une valeur de qualification et s’emploie donc sans article, le second une valeur de classification et s’emploie avec l’article.

On écrit ainsi il est médecin, ils sont médecins - mais c’est un médecin, ce sont des médecins.

Dans le premier cas le nom peut être remplacé par un adjectif, dans le second non.

On se gardera bien de mêler ces deux formes.

On dit
Il est acteur, ils sont acteurs - c’est un acteur, ce sont des acteurs

On ne dit pas - Il est un acteur, ils sont des acteurs


clarabellissima

La phrase correcte en français est "Ce sont ..."


Amass7010

Ce sont des femmes peut se traduire aussi par "Sono delle donne" n'est ce pas?


MarcoAviel

Ce sont des garçons est traduit par "Sono dei ragazzi". Pq Ce sont des femmes" ne peut pas être traduit par: "Sono delle donne"?


Kasyope

je suis en 4ème et je fait Italien, il me semblais que "loro" signifie "ils" ?

io tu lei/lui noi voi loro


MammaMariaNatale

Regarde mon commentaire plus haut. Il y a une règle en français: parfois on doit dire "ils sont", parfois on doit dire " ce sont" , alors qu'en italien c'est toujours " loro sono" ou plus couramment " sono"


Julie75840

Loro veut alors dire 'ce ..' ou 'ce sont' ?


MammaMariaNatale

Loro c'est le pronom qui se traduit selon les cas par ils, elles, ce. Sono c'est le verbe "être" au présent à la troisième personne du pluriel, ou à la première personne du singulier

  • loro sono peut donc se traduire par ils sont, elles sont, ce sont

  • io sono se traduit par je suis

N'oublie pas que la plus part du temps en italien le pronom sujet n'est pas utilisé, donc "sono in ritardo" pourra se traduire par, ils sont en retard, elles sont en retard ou je suis en retard selon le contexte.

Bonne continuation sur DL


Minosu2a

Logiquement Ce sont des femmes devrait pouvoir marcher


PERCE_NEIGE

C'est la réponse proposée.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.