1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "She is an interesting woman."

"She is an interesting woman."

Traduction :C'est une femme intéressante.

August 3, 2013

19 commentaires


estelleperetto

Elle est une femme intéressante également


jrikhal

Non, Il/Elle est un(e) [...] n'est pas français. En français on doit dire C'est un(e) [...].

Voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]


Kcohcram

je pense que les deux sont correcte !


jrikhal

L'Académie Française dit que non...


PS : "[...] sont correctes".


GuillaumeV15

"C'est" est impersonnel, en tant que français je n'aime pas prendre des humains pour des choses : Je dis : "C'est une belle pomme" mais "Elle est une femme intéressante"... enfin bon ! si l'académie le dit, alors... je vais prendre ma canne et je reviens ;-)


jrikhal

Il ne me semble pas que ce soit une formulation impersonnelle. Et il me semble bien qu'une construction impersonnelle ("Il est" ou "C'est") est quand on ne peut remplacer "il" ou "c' " par un autre sujet, par exemple par "l'homme":
- Il est possible qu'il le fasse.
- Il est faux que [...].
- Il est difficile de parler.


molekebrasil

si vous êtes français et vous trouvez quand même des conflits avec l'académie française, imaginez-vous moi,autant que Brésilien?? Oh my god / Mon Dieu / Meus Deus ... "ÔÔ" MDR!!!


frederic.b791616

Je voulais vous remercier pour vos réponses et explications. De plus d'apprendre l'Anglais, j'approfondis mon français.


MichelLemo932387

On dit "C'est une femme intéressante".

Je pense qu'on peut dire aussi tout simplement "Elle est intéressante", sans ajouter "une femme". La précision indiquant le sexe de la personne étant déjà exprimée par "Elle".


GuillaumeV15

Je ne suis pas un linguiste mais le "C'est" ne vient - il pas de "cela est" ? "Cela" s'appliquant à une chose, je préfère "il" ou "elle" est. Mais peut être y a t il une autre explication ? Merci en tout cas pour vos retours.


jrikhal

Je dirais que c'est plutôt à l'origine la contraction de 'ce' et 'est' puisqu'au pluriel (pas pour les cas "impersonnel", mais par exemple le pluriel de C'est un chat.) cela devient Ce sont. (et non "Cela/Ça sont").

Oui, le plus souvent "cela" est réservé pour les choses mais pas tout le temps (notre point en est un exemple). Et de plus les choses ne sont pas cantonnées à "cela/ça", on peut aussi dire Elle est finement taillée. en parlant d'une pierre par exemple, pourtant c'est une chose.

L'erreur est commune mais c'est bien incorrect de dire "Elle est une femme."/"il est un professeur" et on doit dire C'est une femme./C'est un professeur..


molekebrasil

je commence à avoir la tête qui tourne là!!!!


VroniqueBi4

Bonjour , moi aussi je pense "elle est une femme intéressante".


Ghislaine190649

She = Elle. Donc la réponse "Elle est une femme intéressante" est aussi correcte!


Samuelrem31

Elle est une femme intéressante (She is = elle est).. merci


NahdiAziz

Elle est une femme intéressante.


Leonie0128

Je ne souhaite pas contredire Jrikhal est c'est intéressantes citations de l'académie française, mais le but est d'apprendre à parler un français correct. "elle est une femme..." et "c'est une femme ..." ne sont pas la même chose lorsqu'on parle (la théorie est différente de la pratique...) et le but étant d'utiliser ces connaissances dans la vrai vie, il serait intéressant que duolingo règle ce très épineux problème qui cause énormément de frustration à plusieurs joueurs.

De plus, devoir ce rappeler chaque exception que fait duolingo et qui n'est pas en accord avec notre vocabulaire courant est plutôt difficile, voir parfois même impossible rendu à un certains niveau


rDCDUK0Z

She is : elle est

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.