"Cosasignificailnumeronovanta?"

Traduction :Que signifie le numéro quatre-vingt-dix ?

il y a 3 ans

24 commentaires


franz_liszt

Content que "nonante" soit accepté, merci Duo.

il y a 2 ans

Brys7
Brys7

Super ! J'ai pas osé le mettre, et j'ai passé 30 secondes à me rappeler comment on écrit "quatre-vingt-dix"...

il y a 2 ans

arthy12
arthy12

Chiffre est masculin en français

il y a 2 ans

yvettela

chiffre mot masculin en français

il y a 2 ans

OcciTania

"Le chiffre " est masculin, et ce n'est toujours pas corrigé!

il y a 2 ans

Katia885500

À quoi servent les chevrons à gauche de "répondre"? Désolée, j'ai cliqué alors que je pensais faire ouvrir la fenêtre de réponse!

Je cherche désespérément comment "chiffre" pourrait s'appliquer à quatre-vingt dix, à quelle numération vraiment très exotique vous référez vous? Je veux bien que cent, dix ou cinquante soient des chiffres (respectivement C, D et L), maiss pour 90 (ou XC)???

il y a 1 an

OcciTania

nous avons réagi il y a un an à une traduction erronée qui a été corrigée depuis! les chevrons à gauche de "répondre" servent à donner une avis positif ou négatif

il y a 1 an

Katia885500

Merci "OcciTania" pour l'explication concernant les chevrons.

il y a 1 an

Cyp609278

"Qu'est ce que signifie le nombre quatre-vingt-dix ?" devrait être accepté. La phrase reste correcte et utilisée dans cet ordre là.

il y a 1 an

Tigaud1
Tigaud1

Oui, je suis d'accord avec vous.

il y a 1 an

nonono1616
nonono1616

"Que signifie le numéro quatre-vingt-dix ?" devrait être accepté.

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Oui, Que SIGNIFIE ou aussi Qu'INDIQUE le nombre ... ? la différence entre le chiffre et le nombre :

http://forum.wordreference.com/threads/chiffre-nombre-num%C3%A9ro.207462/?hl=fr

il y a 3 ans

Nat491504
Nat491504

Nadon : Cette réponse est acceptée dans ma leçon du 3 novembre 2015

il y a 3 ans

Zwanzinette

Je cherche à comprendre tous les commentaires ci-dessous (ou ci-dessus) mais je ne trouve pas la raison de refuser "que signifie le chiffre 90". Et en même temps, la traduction "que signifie le nombre 90" me semble bien obscure. Une petite synthèse serait de bon aloi, et comme force est à la loi...

il y a 9 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

"normalement", mais qu'est-ce que la normalité, il n'y a que 10 chiffres (en base 10) : 0, 1, 2 .....9

92 est un nombre, ou un numéro

Je vous ai déjà dit Zwanzinette que j'adore vos commentaires ?

il y a 9 mois

ClaudineGuizard

qu'est-ce que signifie le numéro quatre-vingt-dix ? est refusé????

il y a 9 mois

MaxouPix08

"Qu'est-ce que signifie le numero quatre-vingt-dix ?" devrait être accepté je pense ...

il y a 9 mois

serpaultguy

scusi : vedo che non sono solo !

il y a 1 an

Lydieclaire

Que veut dire le numéro qutre-vingt dix devrait être accepté! Tout a fait correct en français.

il y a 1 an

HlneGRAVIE

et que signifie cette phrase ?

il y a 1 an

micheline82

chiffre et nombre - ca revient au meme, non?

il y a 9 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Dans notre façon de compter, en base 10, il n'y a que 10 chiffres : 0, 1, 2, 3......9.

42, 158 etc... Sont des nombres où des numéros.

Les autres définitions du mot chiffre, dans des sens proches de nombre, je les emprunte au Larousse

  • Montant d'une somme, total d'une évaluation : Le chiffre de la population parisienne.

  • Ensemble des marques utilisées par certaines entreprises pour retrouver au moment de la vente le prix coûtant de leurs marchandises, et dont elles sont seules à connaître la signification.

Je résumerais en disant que le mot chiffre a un usage "comptable"

Et maintenant le mot numero en italien. Ça faisait longtemps que je voulais vérifier tous les sens qu’il peut avoir, alors aujourd’hui j’ai pris mon courage à deux mains et, ayant bien en tête les sens du mot chiffre, j’ai traduit les 159 exemples du Treccani pour le mot « numero » Le seul, je dis bien le seul cas où la traduction de numero doit être que chiffre est :

la data è scritta in numeri romani, in numeri arabi. => la date est écrite en chiffres romains, en chiffres arabes.

Il y a un cas litigieux

si ritiene che il numero 13 porti fortuna => on dit que le numéro/nombre 13 porte chance. Parfois en français on parle abusivement du chiffre 13

Il reste un exemple en comptabilité que je n’ai pas su traduire in computisteria, numero commerciale, o semplicemente. numero, il prodotto del capitale per i giorni d’impiego dello stesso, cui si fa riferimento in alcuni tipi di calcolo dell’interesse.

Donc cosa significa il numero 90 => que signifie le numéro 90

On peut imaginer une liste numérotée de points à étudier lors d'une réunion, de caractéristiques fonctionnelles etc... et la personne qui lit, ne comprend pas ce qui est rédigé sous le numéro 90

il y a 9 mois

Tigaud1
Tigaud1

Pour donner du sens à cette phrase, voici un autre exemple : "Que signifie le numéro 33 (comme indicatif téléphonique ?)" c'est la France. Le 90 indique la Turquie et le 39 l'Italie. Plus généralement, on peut multiplier les exemples où un numéro sert de code.:)

il y a 4 mois

BURGUE2

d'accord avec cyp

il y a 8 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.