1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Cosa significa il numero nov…

"Cosa significa il numero novanta?"

Traduction :Que signifie le numéro quatre-vingt-dix ?

January 24, 2015

22 messages


franz_liszt

Content que "nonante" soit accepté, merci Duo.


Brys7

Super ! J'ai pas osé le mettre, et j'ai passé 30 secondes à me rappeler comment on écrit "quatre-vingt-dix"...


arthy12

Chiffre est masculin en français


yvettela

chiffre mot masculin en français


OcciTania

"Le chiffre " est masculin, et ce n'est toujours pas corrigé!


nonono1616

"Que signifie le numéro quatre-vingt-dix ?" devrait être accepté.


clarabellissima

Oui, Que SIGNIFIE ou aussi Qu'INDIQUE le nombre ... ? la différence entre le chiffre et le nombre :

http://forum.wordreference.com/threads/chiffre-nombre-num%C3%A9ro.207462/?hl=fr


Nat491504

Nadon : Cette réponse est acceptée dans ma leçon du 3 novembre 2015


Lydieclaire

Que veut dire le numéro qutre-vingt dix devrait être accepté! Tout a fait correct en français.


Cyp609278

"Qu'est ce que signifie le nombre quatre-vingt-dix ?" devrait être accepté. La phrase reste correcte et utilisée dans cet ordre là.


Tigaud1
Mod

Oui, je suis d'accord avec vous.


Zwanzinette

Je cherche à comprendre tous les commentaires ci-dessous (ou ci-dessus) mais je ne trouve pas la raison de refuser "que signifie le chiffre 90". Et en même temps, la traduction "que signifie le nombre 90" me semble bien obscure. Une petite synthèse serait de bon aloi, et comme force est à la loi...


MammaMariaNatale

"normalement", mais qu'est-ce que la normalité, il n'y a que 10 chiffres (en base 10) : 0, 1, 2 .....9

92 est un nombre, ou un numéro

Je vous ai déjà dit Zwanzinette que j'adore vos commentaires ?


micheline82

chiffre et nombre - ca revient au meme, non?


MammaMariaNatale

Dans notre façon de compter, en base 10, il n'y a que 10 chiffres : 0, 1, 2, 3......9.

42, 158 etc... Sont des nombres où des numéros.

Les autres définitions du mot chiffre, dans des sens proches de nombre, je les emprunte au Larousse

  • Montant d'une somme, total d'une évaluation : Le chiffre de la population parisienne.

  • Ensemble des marques utilisées par certaines entreprises pour retrouver au moment de la vente le prix coûtant de leurs marchandises, et dont elles sont seules à connaître la signification.

Je résumerais en disant que le mot chiffre a un usage "comptable"

Et maintenant le mot numero en italien. Ça faisait longtemps que je voulais vérifier tous les sens qu’il peut avoir, alors aujourd’hui j’ai pris mon courage à deux mains et, ayant bien en tête les sens du mot chiffre, j’ai traduit les 159 exemples du Treccani pour le mot « numero » Le seul, je dis bien le seul cas où la traduction de numero doit être que chiffre est :

la data è scritta in numeri romani, in numeri arabi. => la date est écrite en chiffres romains, en chiffres arabes.

Il y a un cas litigieux

si ritiene che il numero 13 porti fortuna => on dit que le numéro/nombre 13 porte chance. Parfois en français on parle abusivement du chiffre 13

Il reste un exemple en comptabilité que je n’ai pas su traduire in computisteria, numero commerciale, o semplicemente. numero, il prodotto del capitale per i giorni d’impiego dello stesso, cui si fa riferimento in alcuni tipi di calcolo dell’interesse.

Donc cosa significa il numero 90 => que signifie le numéro 90

On peut imaginer une liste numérotée de points à étudier lors d'une réunion, de caractéristiques fonctionnelles etc... et la personne qui lit, ne comprend pas ce qui est rédigé sous le numéro 90


Tigaud1
Mod

Pour donner du sens à cette phrase, voici un autre exemple : "Que signifie le numéro 33 (comme indicatif téléphonique ?)" c'est la France. Le 90 indique la Turquie et le 39 l'Italie. Plus généralement, on peut multiplier les exemples où un numéro sert de code.:)


Bargella

"quatre-vingt dix est un nombre, non?


clarabellissima

Tout à fait d'accord, quatre-vingt-dix est un nombre puisqu'il signifie "neuf dizaines" (9 x 10).

De ce fait, ce n'est certainement pas un "chiffre" ! ! ! A SIGNALER.

Il n'y a que dix chiffres et une infinité de nombres ...


serpaultguy

scusi : vedo che non sono solo !


HlneGRAVIE

et que signifie cette phrase ?


ClaudineGuizard

qu'est-ce que signifie le numéro quatre-vingt-dix ? est refusé????


MaxouPix08

"Qu'est-ce que signifie le numero quatre-vingt-dix ?" devrait être accepté je pense ...

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.