"J'écris le nom de ma famille."

Traduction :Scrivo il cognome della mia famiglia.

il y a 3 ans

8 commentaires


sinekonata

nome = prénom.

cognome = nom de famille.

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

ce qui correspond au cognomen latin...

il y a 3 ans

MKahDemaria

Parfois il faut mettre l'article IL avant MIO parfois non il faudrait savoir!!!

il y a 3 ans

Taek8
Taek8

Pour des membres de famille spécifiques on n'utilise pas d'article avant le pronom possessive, - si j'ai bien compris. Ici "della" contient déjà l'article. Mais il y a d' autres exemples, qui ne suivent pas cette logique.

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

il me semble que la règle générale est de mettre article + possessif (au contraire du français, où le possessif se suffit à lui-même), mais qu'il y a des exceptions pour les parents proches (mia madre par exemple)... maintenant c'est là que l'on touche aux limites de duolingo, puisque sans règle écrite à apprendre, ça reste quand même un peu flou...

il y a 3 ans

Taek8
Taek8

D'accord. Dans les versions anglais de duolingo il y des explications de grammaire sous les différents points de l'arbre de langue (en tout cas pour le norvégien et l' italien)

il y a 3 ans

NCThom
NCThom

Oui. Il y a des explications dans les cours d'italien pour les anglophones. Je préfère les leçons pour les francophones, même si mon français n'est pas très bon (évidemment). Les leçons sont plus faciles d'une langue romane à l'autre (que d'anglais). Donc, pour les explications de grammaire, je cherche ailleurs.

il y a 3 ans

cellequiveuttout

pas encore capté la différence entre del et dal. Ah si, dal c'est quand on sort quelque chose de quelque part

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.