Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"See you in a bit!"

Traduction :À tout de suite !

il y a 5 ans

39 commentaires


Houelb

"on se voit sous peu" m'a été refusé je suis sûr que c'est juste

il y a 4 ans

IdrissCrazy

C'est (enfin) accepté, lol.

il y a 3 ans

MaxAnglaiis

J'avais compris " See you in a bed " :'D

il y a 1 an

Nathalie35974

Moi aussi :-))

il y a 1 an

ookamishi
ookamishi

Comparez : Il est parti depuis quelques minutes (= « depuis plusieurs minutes, depuis un petit nombre de minutes ») et Il est parti depuis quelque temps (= « depuis un certain temps » et non « depuis plusieurs temps » ni « depuis un petit nombre de temps », temps étant ici pris dans son acception abstraite où il n'est pas dénombrable). Il est quelques cas – notamment quand temps désigne cette fois un élément dénombrable (phase, période, forme verbale...) – où le pluriel se justifie pleinement : Voici les quelques temps forts / morts de la manifestation.

il y a 3 ans

Francis680475

Que voici par la même occasion un beau cours de français ! ;

il y a 2 semaines

Mimi658232
Mimi658232

Excellente explication, comme on aimerait en lire plus souvent dans les commentaires.

il y a 1 semaine

jptitefleur

"in a bit" il me surligne "dans quelque temps" je marque donc, "je te vois dans quelques temps" et il me note faux car j'ai un "s" à quelque !

il y a 4 ans

Thanidran

Et oui, "quelqueS temps" signifie "plusieurs temps" et ce n'est malheureusement pas là l'expression que l'on veut :)

il y a 3 ans

sachaliz

J'ai fait la même erreur

il y a 4 ans

Yonbi

Sinon autant se simplifier la vie et répondre "A tout à l'heure"

il y a 4 ans

krypton-78

Plus justement : à tout de suite

il y a 4 ans

geodfroi

Ou "à bientôt"

il y a 4 ans

alain-sonor2014

Jai mis " je vous vois dans peu de temps" et Dl a accepté

il y a 4 ans

Benes67

On se voit dans quelque temps n'est pas accepté pourquoi ? alors que c'est la traduction de "in a bit"

il y a 5 ans

N2o_Frag

A mon avis c'est une question de durée. "In a bit" C'est dans un futur très proche (de l'ordre de la minute) alors que quelques temps ça insinue que c'est dans assez longtemps quand même. Quelques temps se traduirait plus pas "some times" ;)

il y a 5 ans

N2o_Frag

MAIS... je viens de tomber sur une autre phrase de Duolingo qui traduisait "in a bit" par dans quelques temps... Je suis perplexe là^^

il y a 5 ans

doudou-can-do-it

J'ai mis '' à dans quelque temps '' duo a accepté

il y a 4 ans

MsieurASSE

"On se voit dans pas longtemps" doit bien être accepté ?

il y a 2 ans

jypell

"On se voit dans une minute". Se dit couramment au Québec !

il y a 4 ans

kumakumama

Ah...Je ne le savais pas pourtant je suis québécoise...Peut-etre que ça dépend où au Québec

il y a 1 an

RodrigueRe1

À bientôt est accepté

il y a 4 ans

OpmarQ

à tout à l'heure :D

il y a 3 ans

pauline42702

A dans un instant ne se dit pas en français on dit à l'instant ou à tout à l'heure

il y a 1 an

francoisdionne0

rendez-vous dans quelques temps devrait être bon

il y a 1 an

HafidBENME

voyons nous d'ici peu est parfaitement correcte à mon sens, pourriez-vous l'ajouter à la liste des réponses correctes ? Merci

il y a 1 an

celinepage1939

"quelque" prend un "s" en français

il y a 1 an

J2hqUsHZ

Au test voix DL me dit rendez-vous dans un instant ! A la lecture des commentaires, DL traduit À tout de suite, me semble plus conforme au langage courant Français. Que dois-je retenir ?

il y a 11 mois

Sylvie789390

A dans quelque temps .est ce du bon francais?

il y a 8 mois

dom663777

J ai compris see you in a bed......

il y a 5 mois

sourisblanche

Pour information : Dl a accepté ma traduction française par : "On se voit bientôt" qui équivaut à : " A bientôt " ou " A tout de suite " Cette phrase revient souvent, dans les exercices, on peut mettre ces trois traductions acceptées par DL

il y a 4 mois

Ngiraf

a de suite

il y a 4 mois

celinet8

C'est un langage familier . Les commentaires peuvent vous aider.

il y a 18 heures

titelle9

Je te vois un peu jai écrit pfff

il y a 4 mois

J2hqUsHZ

À bientôt est accepté

il y a 3 mois

J2hqUsHZ

À bientôt de te voir, refusé

il y a 3 mois

pedaalemmer

"On se voit dans un peu?" Non?

il y a 2 semaines

Jean-Pierr520528

on peut dire aussi : je te vois dans peu

il y a 23 heures

celinet8

C'est pas Français. Ou alors je te vois dans peu de temps .

il y a 18 heures