https://www.duolingo.com/profile/mino1955

temps

Bonjour combien de temps à votre avis faut il pour boucler le programme entier en espagnol,,car plus j'avance et plus je dois faire des révisions,donc j'ai l'impression de stagner et de n’être pas doué..Car quand je regarde autour de moi sur le net,il y' à des gens qui disent que l'espagnol est facile et qu'en 3 mois ,ils peuvent tenir une conversation sans être ridicule... Moi de mon coté ,je pense que l’espagnol est une langue à part entière avec beaucoup de mots ,de verbes et une riche grammaire,, non l'espagnol n'est pas facile.. Je suis au niveau 9 après 58 jours de cours,,suis je à votre avis sur les bons rails....Merci de votre avis

January 25, 2015

4 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/ninomde

Non, vous ne stagnez pas. Quand vous faîtes des révisions vous renforcez des acquis et vous apprenez de nouvelles expressions. Je sais qu'il y a des gens qui finissent l'arbre très vite, mais cela ne veut pas dire qu'ils apprennent mieux que vous. Vous n'êtes pas non plus obligé de faire toutes les révisions au fur et à mesure. Vous pouvez progresser dans les leçons et faire quelques révisions de temps à temps (réviser les leçons qui vous posent problème).

L'espagnol n'est pas une langue très difficile pour nous (comparée à d'autres comme les langues slaves, asiatiques...), mais dire que l'espagnol est facile n'est pas tout à fait vrai. On peut comprendre le sens général d'un texte même sans avoir étudié l'espagnol mais le parler correctement est une autre histoire. Je pense qu'en 3 mois on peut se débrouiller en espagnol mais avoir une conversation intéressante est une autre histoire. En tout cas, il ne faut pas avoir peur d'être ridicule quand on parle une langue étrangère. Faire des fautes en parlant une langue étrangère est normal et on apprend en faisant des erreurs. Il n'y a rien de ridicule en ça.

January 25, 2015

https://www.duolingo.com/profile/Batomouch

Bonjour mino ! Je pense que tu connais "Chi va piano, va sano" c'est de l'italien mais cela signifie "qui va doucement va sûrement". Boileau a dit à peu près la même chose : "Hâte-toi lentement" :-) L'essentiel est de travailler régulièrement pour entretenir sa mémoire. Bon courage à toi, tu es sur les bons rails, tu peux être rassuré ! Que tengas un lindo domingo y placer con Duolingo mino ;-)

January 25, 2015

https://www.duolingo.com/profile/lionnelle

Bonjour mino. Ne t'inquiète pas, chacun avance à son rythme. J'ai commencé mon arbre en septembre 2014, je suis encore loin de le finir. Je travaille, je n'arrive pas toujours à me connecter tous les jours. J'ai des difficultés à mémoriser, je reviens souvent sur mes anciens exercices. Mais je ne désespère pas. Courage !!

January 25, 2015

https://www.duolingo.com/profile/Jean-Claud714807

On est un peu déformé par les pubs qui annoncent : "apprendre"'" l'espagnol en 8 jours par exemple... cela dépend du niveau de conversation qu'on veut atteindre, si c'est simplement pour négocier un taxi ou un objet sur un marché touristique, cela peut aller vite . C'est difficile de définir ce que veut dire "parler espagnol" ? Je crois que pour accélérer l'effet des leçons il faut vivre en espagnol , en créant un environnement artificiel si on n'est pas en Espagne , par exemple en regardant des films en écoutant des chansons en espagnol en allant dans des restaurants espagnols etc ... qu'en pensez-vous ?

April 10, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.