"Mia cara, sarebbe meglio se ti mettessi il maglione."

Traduction :Ma chérie, ce serait mieux si tu mettais un pull.

January 25, 2015

26 commentaires


traversaz0

si tu te mettais

January 25, 2015

MammaMariaNatale

En italien mettersi il maglione, mais en français mettre un pull

June 3, 2016

checknorisk

Ma chérie, ce serait mieux si tu mettais un pull.

Il y a une faute d'accent sur chérie, et en français on n'utilise pas l'article défini dans ce cas. Soit un pull en général, soit ce pull en particulier. l'article défini appelle un complément d'information sur le pull.

ex : Ma chérie, ce serait mieux si tu mettais le pull que je t'ai offert.

January 16, 2016

schoneblume

Et finalement, elle l'a mis ou non " le " fameux pull ? On ne le sait toujours pas et aucune correction n'a encore été apportée à cette traduction. ( depuis plus de 11 mois )

Je pense qu'il est inutile de faire des suggestions...Cela me semble du temps perdu, et c'est regrettable , le but n'étant-il pas de faire progresser ce site. ?

January 16, 2016

MammaMariaNatale

nous avons corrigé

November 11, 2016

GeorgesDesvore

si tu mettais LE pull !! et pas un pull...

November 13, 2016

MammaMariaNatale

Attention, un article défini en italien se traduit souvent par un article indéfini en français et c'est un des points les plus difficiles à maîtriser pour nous français. Par exemple nous disons porter des lunettes et les italiens portent les lunettes.

November 13, 2016

GeorgesDesvore

Ah cool pour l'explication, merci !

November 13, 2016

bouyryjp

Ma chère est aussi valable à mon avis

November 16, 2016

MammaMariaNatale

ajouté

January 3, 2017

np8gWHZu

Ma chérie, il vaudrait mieux que tu mettes ton pull

August 2, 2015

MammaMariaNatale

Voilà la traduction parfaite et un lingot, un

June 4, 2016

MammaMariaNatale

ce serait mieux si tu mettais ton pull

ce serait mieux si tu mettais un pull

corrigé

November 11, 2016

ClaudineGuizard

j'ai besoin d'une explication à propos du TI Si une maman parle à sa petite fille en bas âge Ma chérie, ce serait mieux si je te mettais un pull (il commence à faire froid comme en ce moment)????

January 25, 2017

MammaMariaNatale

sarebbe meglio se io ti mettessi il/un maglione.

les deux premières personnes du singulier de l'imparfait du subjonctif ont la même forme, on ne les distingue donc que par le pronom sujet (ou le contexte!)

January 25, 2017

herve-Lionel

"si tu te mettais un pull" ?

April 7, 2017

MammaMariaNatale

juste pour info: il y a 72 traductions françaises acceptées pour cette phrase, je pense que c'est le record, en tout cas pour le cours fr=> it !!

April 10, 2017

MammaMariaNatale

le Larousse donne comme exemples

Se mettre un chemisier, des lunettes noires, de la crème.

J'ajoute donc votre traduction, merci de l'avoir proposée.

April 10, 2017

GarcinAline

je n'arrive pas à comprendre se "il" qui devient "un"

April 18, 2017

MammaMariaNatale

parce que les articles portent le même nom en français et en italien, défini et indéfini, on croit que l'article défini italien correspond toujours à l'article défini français et idem pour l'article indéfini. C'est généralement vrai mais les exceptions existent.

April 18, 2017

GarcinAline

pourquoi ne pas accepter les deux traductions , aussi bien, "il" que "un" ?

April 18, 2017

GarcinAline

vous devriez accepté "le" pull ou "un" pull

April 22, 2017

MammaMariaNatale
  • sarebbe meglio se ti mettessi il maglione nero => ce serait mieux si tu mettais le pull noir

  • sarebbe meglio se ti mettessi il maglione nero invece di quello bianco => ce serait mieux si tu mettais le pull noir plutôt que le blanc

  • sarebbe meglio se ti mettessi questo maglione. Ce serait mieux si tu mettais ce pull

  • sarebbe meglio se ti mettessi il maglione => Ce serait mieux si tu mettais UN pull

Effectivement on peut imaginer une conversation:

  • je mets le pull ou la chemise ?

  • ce serait mieux si tu mettais le pull!

Je vais donc rajouter "le pull", le risque étant que vous n'appreniez pas que la traduction normale, la traduction la plus courante c'est "un pull" et non pas "le pull"

Par ailleurs remarquez que l'exemple ci-dessus, complété avec "ma chérie" fonctionne nettement moins bien.

  • Je mets le pull ou la chemise ?

  • Ma chérie, ce serait mieux si tu mettais le pull!

April 22, 2017

Tho789095

C'est trop compliqué, je ne mettrai plus jamais de pull

October 10, 2017

Daniel82641

refusé parce que j'ai traduit "mia cara" par "chérie", ne pensez vous pas que vous exagérer un peu ?

January 12, 2018

FREDERIC046

si peu, si peu....

June 12, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.