1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "We are going to continue eat…

"We are going to continue eating."

Traduction :Nous allons continuer à manger.

January 25, 2015

14 messages


Guifeu

Nous allons continuer de manger


michel825426

On dit DE manger pas A


MichelLemo932387

Attention ! Le sens est différent.

Par exemple, un homme qui "continue à boire" poursuit l’action qu’il avait commencée, à savoir porter un verre à ses lèvres pour boire le liquide qu’il contient. Alors qu’un homme qui "continue de boire" persiste dans ses habitudes d’alcoolisme.

Continuer de → habitude vs Continuer à → action ponctuelle https://www.projet-voltaire.fr/culture-generale/continuer-a-continuer-de/


josee969350

Merci pour cette précision


Deodso
  1. «Continuer à» s'utilise pour commenter une action qui débute (comme la lettre «a») et qui se poursuit dans le temps. ex Il continue à fumer alors qu'il y a un bébé à côté de lui.
  2. «Continuer de», pour sa part, s'emploie pour faire référence à une habitude, à quelque chose que l'on ne «cesse pas de faire». Il continue de fumer malgré les dangers pour sa santé.

NancyETIEN

Qui peut mexpliquer: pourquoi eating et pas to eat. Merci


Onizukratos

On utilise le gérondif : v + ing "après" des verbes indiquant le début, la fin ou la continuation d'une action. Dans cet exemple, "to continue" est donc un verbe de la troisième catégorie, donc on peut mettre le gérondif.

Voici un lien proposant plus de situation : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-60290.php


SophieFaur4

Merci Oni !

Question ? Comment dit-on gérondif en anglais ?

J'aimerai me fire une petite fiche quizzlet style gerund vs. infinitive. (but the title in correct English)


roman2095

l'infinif marche aussi. "we are going to continue to eat" est correcte mais on dit generalement "we are going to continue eating"


IdrissCrazy

On peut très bien dire les 2 formulations


Francois26230

Nous continurons DE manger et non A manger


BatriceLhe

le son et la prononciation sont mauvais : j'ai compris "heaving" ; je ne savais pas ce que cela représentait....


AbdallahMr4

Pourquoi (continuer)est écrit avec er a la fin


AbdallahMr4

J ai pris un coup de soleil

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.