"It is necessary that she sees him."

Traduction :Il faut qu'elle le voie.

il y a 5 ans

58 commentaires


gualexy

Oui , juliette56 et michou1747"que je voie" et qu'elle voie" est la bonne orthographe au present du subjonctif. Conjugaison du verbe voir sur n'importe quel bon dictionnaire ( internet par ex..) et vous verrez qu'au present du subjonctif on met un "e" a la premiere et troisieme personne du singulier.Il faut que tu voies les reponses michou1747. Merci pour vos precision LumaP. Que le meilleur vous accompagne a tous.

il y a 5 ans

molekebrasil

Merci "gualexy" de nous partager ton temps et ton énergie ;-) !!!!

il y a 5 ans

LaurentRey4

Ce n'est pas le present du subjonctif mais bien celui de l'indicatif ! C'est donc bien VOIT qui s'applique.

il y a 2 mois

Bernadette31940

Vous faites erreur LaurentRey4, c'est gualexy qui a raison, il s'agit bien d'un subjonctif présent. Après " il faut que", on utilise toujours un subjonctif. On le voit mieux avec "Il faut que nous chantions (non pas chantons), il faut qu'elle finisse (non pas finit), il faut que vous compreniez (non pas comprenez)... Bon apprentissage!

il y a 2 semaines

maninette1

Remplacez le verbe"voir" par le verbe "faire" et vous constaterez bien que c'est du subjonctif présent merci pour cette leçon oubliée de ma propre langue ^^

il y a 4 ans

ffjdmarco

exact, j'ai signalé une erreur avant de vérifier. j'aurais au moins appris un peu de français^^

il y a 5 ans

Patience6594

Je ne comprends pas pourquoi

il y a 11 mois

EnicEidob

Merci pour ce rappel

il y a 2 ans

esperanza44mima

Je suis un peu perdue. On doit mettre un "s" ou pas à "see". Car je vois qu'il y a les 2 versions

il y a 10 mois

LumaP

En fait, le "S" se met à la 3ème personne du singulier: He, She, It

il y a 10 mois

Abdelkabir655805

"Voie" pourquoi ?

il y a 5 ans

LumaP

Emploi du subjonctif présent !!!

il y a 5 ans

armellous

Seuls les verbes du premier groupe finissent oar "e" à la 3eme personne du singulier

il y a 5 ans

eraymond64

ici, tu as raison pour la 3e personne du singulier pour le verbe au présent de l'indicatif, mais là, on parle de la 3e personne du subjontif présent donc .... il voit .... c'est à indicatif présent ..... mais ...... qu'il voie .... c'est au subjontif présent !!!

il y a 5 ans

armellous

well done

il y a 4 ans

sophie.fon

En tous cas c'est abusé de perdre un coeur pour ça. Alors que par moment ce jeu nous fait gentiment remarqué qu'on a fait une faute en français. J'ai telechargé ce jeu pour l'anglais, pas pour le français.

il y a 4 ans

CynthiaLG9

J'ai beau savoir qu'il faut mettre un E, je mets toujours un T Grrr Un cœur de perdu pour pas grand chose

il y a 4 ans

LyseOuimet

Vous avez raison pour le verbe voir.

il y a 4 ans

lecapibaras

"est ce nécessaire qu'elle le voie" pourrait aussi être une solution valable???

il y a 4 ans

Christiane561505

Le sens y est pas l ' orthographe

il y a 4 ans

goettelmannd

Voit est correct versus voie

il y a 4 ans

LumaP

"Voit" n'est pas correct car emploi du subjonctif présent.... Il vous faudrait lire les comm précédents avant de poster ;-)

il y a 4 ans

PRESSON1

il faut qu'elle le voit avec un T merci de corriger

il y a 4 ans

LumaP

Il n'y a rien à corriger... "Voit" n'est pas correct car emploi du subjonctif présent.... Il vous faudrait lire les comm précédents avant de poster ;-)

il y a 4 ans

faune2016

il serait bon de vérifier davantage car j'aurais de miser sur voit et non voie...

il y a 2 ans

LumaPepe

Il serait intéressant que tu voies les commentaires précedents (Gualexy). C'est le subjonctif présent qui est utilisé.

Elle voit (présent) Qu'elle voie (subjonctif)

il y a 2 ans

Akiya111867

Il me refuse il faut qu'elle le voie et me met qu'elle le recoive... C'est n'importe quoi

il y a 10 mois

nycolette225366

Pourquoi DL marque comme reponse ""recoive""

il y a 10 mois

DanielleLa246464

it is not street ( après avoir regardé sur le dictionnaire , je retire ma remarque , au subjonctif il y a bien un E ) snif snif à 76 ans il faut que je révise mon Français

il y a 8 mois

MartineYes

C est faux il faut qu elle le voit

il y a 8 mois

EDEE147032

Elle le voit avec un T pas un E

il y a 8 mois

Mireille9195

Votre réponse est fausse : Je vois Tu vois Il ou elle voit Et non elle voie !!!!

il y a 7 mois

LumaP

Il serait intéressant que tu voies les commentaires précedents. C'est le subjonctif présent qui est utilisé. Elle voit (présent) Qu'elle voie (subjonctif)

il y a 7 mois

Jean-YvesL933256

Les réponses suivantes me satisfont. OK pour le subjonctif.

il y a 4 mois

pariggi1

pour moi il s'agit d'un verbe du 3ème groupe conjugué au présent, il prend un t et non un e à la 3ème personne.

il y a 4 mois

thos564961

pourquoi dans cette phrase DL emploie le subjonctif alors qu'il n'a pas été étudié jusqu'à présent

il y a 3 mois

Tanya829919

Il faut qu’elle le vois

il y a 3 mois

LumaP

Jamais de "S" à la 3ème personne du singulier

De plus, ici, emploi du subjonctif présent… donc "qu'elle le voie"

il y a 3 mois

talbi391952

Voit pas voie

il y a 3 mois

beatriceth12

que viens faire necessary ici??? c'est nécessaire OK

il y a 3 mois

tripet4

Voir. 3ème personne singulier "voit"

il y a 2 mois

michou1727

Désolée mais voir se conjugue à la 3ème personne par voit...et non voie. On ne parle pas ici d'un voie ( comme voie de chemin de fer ) Faudrait peut-être corriger.!

il y a 5 ans

LumaP

Il faut que tu lises ma réponse... Ici emploi du subjonctif présent !!!

il y a 5 ans

kty57

??????

il y a 5 ans

malek749747

elle le voit ...avec un 't' pas avec un e ...ce n'est pas un verbe du premier groupe

il y a 6 mois

LumaP

Il serait intéressant de lire les commentaires précédents avant de poster une ineptie... Cela éviterait qu'il faille toujours répéter que ce verbe est au Subjonctif

il y a 6 mois

Mireille9195

Oui en effet, le verbe est au subjonctif : que je voie, que tu voies, qu'elle voie......

il y a 6 mois

JeanGAUTIE2

Vous êtes bien bonne de vous répéter...

il y a 4 semaines

FRESCALINE

Il n'y a pas de temps au subjonctif; " she sees him" se traduit par: "il faut qu'elle le voit"

il y a 1 mois

juliette56

"Voit" serait mieux que "Voie", non ?

il y a 5 ans

kcnarf

ouin !!!! j'ai perdu un coeur aussi il va valloir que j'apprenne le Français

il y a 5 ans

erudis

Je pense que non car cette phrase est au subjonctif.

il y a 5 ans

LumaP

exact... On peut confirmer en remplaçant "voir" par "faire". "Il faut qu'elle le fasse" et non "il faut qu'elle le fait"

il y a 5 ans

XBa

Pffff c'est stupide le français des fois...

il y a 5 ans

molekebrasil

Ne dis pas ça.... La grammaire est compliquée (même dans ma langue maternelle...) ôô !!!

il y a 5 ans

MichelineL11

à la 3eme personne du singulier, voir se termine par un "t" et non un e. Je vois que malgré tous les commentaires, vous n'avez rien corrigé . Alors, à quoi ça sert ? C'est pas drôle....

il y a 4 ans

LumaP

Faudrait (parfois) lire les commentaires avant d'en poster d'autres.
Toutes les réponses et explications ont déjà été éditées...
Ici, l'emploi du subjonctif présent est de rigueur.

il y a 4 ans

EDEE147032

Oui au subjonctif ça prend un e à la 3ème personne du singulier J'avais oublié

il y a 7 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.