"Lui ci ha portate allo zoo."

Traduction :Il nous a amenées au zoo.

January 26, 2015

12 commentaires


ltlrd

Ça peut être aussi : "Il nous a emmenées au zoo". Moi je trouve ça plus obligeant que "menées" ou même "amenées".

March 4, 2015

wolain

il nous a amenées au zoo, il me semble..

January 26, 2015

Zwanzinette

Quoique plus correct en français, "il nous a conduites au zoo" n'est pas accepté. Porca miseria!

January 31, 2017

Zwanzinette

J'ai récidivé avec cette réponse, et Duolingo a récidivé avec son refus...

May 1, 2017

MammaMariaNatale

la prochaine fois, il l'acceptera......

May 21, 2017

RenataPoggi

comment sais-tu qu'il acceptera la prochaine fois ? !!!

June 10, 2017

MammaMariaNatale

Je l'ai rajouté :)

June 10, 2017

jocelynefidenti

zut je ne dois plus savoir écrire français moi , mais pourquoi amenées ées ,,, pourquoi au féminin

December 26, 2016

MarChapied

Parce que "portate". Portato = mené, Portata = menée, Portati = menés et portate = menées.

April 1, 2017

Claudia893051

Si je me souviens bien : Amener = accompagner quelqu'un quelque part sans y rester Emmener = accompagner ET rester ???

July 19, 2018

ClaudetteM501086

Pourquoi amenées au fem???

December 22, 2018

MammaMariaNatale

portate est féminin pluriel

December 23, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.