Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Siamo un villaggio globale."

Traduction :Nous sommes un village global.

il y a 3 ans

69 commentaires


lecamarguais

De plus que veut dire. Village global ?

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

Relire Marshall McLuhan ( 'The Medium is the Message' ). Pour ceux de 70. On pourrait dire aussi : "Village planétaire".

il y a 3 ans

PaulBricout
PaulBricout

Donc, comme un village connu mondialement?

il y a 2 ans

Claudia893051

grand merci pour le lien. t'ai donné un lingot

il y a 1 mois

djaevel94
djaevel94

Puissent les râleurs lire ton commentaire...

il y a 2 ans

Nat491504
Nat491504

Ciao Roland "village planetaire" est accepté par Duolingo le 16 janvier 2016

il y a 2 ans

ALBERT111418

C'est un des mystères duolingolesques

il y a 1 an

Jolle629900
Jolle629900

Et il y en a beaucoup , de ces mystères !

il y a 1 semaine

Belot978559

C'est nouveau ? Cà vient de sortir!

il y a 8 mois

grany25
grany25

Non so che cosa vuole dire GLOBALE

il y a 2 ans

gcg2204
gcg2204

Il faut traduire par..... Nous sommes un village international ( ou mondial ). Maintenant, il faut que DL l'accepte dans sa liste de réponses exactes.

il y a 2 ans

Nat491504
Nat491504

Ciao gcg2204. L'as-tu proposé à Duolingo ?

il y a 2 ans

Katecool8888

non, non, non, Global ne convient absolument pas dans ce cas. Que voulez vous dire DL ? Expliquez nous, on vous aide. Mais, je suis un peu rassurée parce que je ne suis plus seule à dire qu'il faut répondre avec des erreurs, des non sens, pour "avancer" ! Merci de rectifier très très vite !!!!

il y a 2 ans

wolain
wolain

global !!!!

il y a 3 ans

draneve

oui ! il y a une erreur de traduction : Global au masculin singulier. Globale au féminin singulier

il y a 3 ans

Naila-79

Global, c'est masculin.

il y a 3 ans

Benedicte24

Globallllllllllllllllllllllllllllllllllll

il y a 3 ans

NancyDussa

On utilise guère cette phrase en langue française mais,le mot village étant mascuin ,le mot(global)le devient aussi.

il y a 3 ans

FrancineLebrun

Pour ma part, quand il est évident que j'ai raison, je passe outre et je poursuis.

il y a 3 ans

Katecool8888

Oui, mais soit vous "reculez" et impossible de conclure une unité. C est assez décevant et décourageant non ? En tout cas, pour moi ce n est déjà pas acquis et j'ai l impressiond une étude pas complète et j ai du mal à m en contenter !

il y a 2 ans

Katecool8888

S'il vous plait, DL il faut accepter, mondial, ou un autre terme dans ce sens ! global dans cette phrase ne veut RIEN dire en français ! A moins, comme gcg2204, nous sommes obligés de répondre par des erreurs pour "avancer". Corrigez nous en Italien, pas en français !!!

il y a 2 ans

TRANI1
TRANI1

oui !!!! mais c'est quoi un village globaL ?

il y a 3 ans

RachelAbou

GLOBAL au masculin

il y a 3 ans

Nat491504
Nat491504

Je viens de signaler l'erreur à Duolingo afin qu'il rectifie au plus vite et ne nous laisse pas dans l'attente d'une réponse. "GLOBAL" est maintenant sans "E" dans la traduction de ma leçon de ce jour 2 nov 2015. On attend donc une réponse.

il y a 2 ans

Nat491504
Nat491504

Aujourd'hui 28 décembre 2015, toujours pas de réponse.

il y a 2 ans

Nat491504
Nat491504

Aujourd'hui, samedi 16 janvier 2016, Duolingo accepte : "Nous sommes un village planétaire"

il y a 2 ans

ookamishi
ookamishi

Globale en italien veut dire global ou mondial. Un village mondial, ça peut se comprendre. Un village planétaire, pour moi ça ne veut pas dire grand chose..... ce village paraît démentiel ! planétaire représente quelque chose d'énorme. De plus en italien planétaire se dit planetario ou mondiale.

il y a 2 ans

Katecool8888

un village planetaire ne pas dire plus qu'un village global ou un village mondial ! Désolée, ce n'est pas du français ! on pourrait comprendre "un village international", au mieux. Mais pourquoi donc, Duolingo s'obstine à ne pas noter une traduction bien française, on leur proposait même notre aide !

il y a 2 ans

djaevel94
djaevel94

Bon sang, ça serait bien de lire tous les commentaires... ltlrd a donné l'explication il y a plus d'un an sur cette page !

Allez, un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Village_plan%C3%A9taire

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

merci d'avoir donné le lien c'est ce qui manquait dans le message de ltlrd.

il y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Vous serait-il possible de nous dire ce que l'expression italienne signifie, car en français, un village global, ça n'existe tout simplement pas et par la même occasion modifier la traduction, bien que mes amis italiens affirment que cette phrase n'a aucun sens dans leur langue non plus Merci d'avance!

il y a 1 mois

Claudia893051

En lisant les commentaires ci-dessus, tu trouveras un lien qui explique tout

il y a 1 mois

giibus

Village Global est le projet de la France pour l'exposition 2025. Je vous renvoie à la remarque de LTLRD . . La notion de village signifiant que nous sommes tous connectés de par le monde, comme peuvent l'être les habitants d'un petit village.

il y a 2 ans

SylvieRigo1

Mais si en français ça fais référence à Mc Luhan. Lisez le lien donné par dejaevel94

il y a 1 an

VeniseMoretta

aucun sens!!!!!

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

C'est vraiment une expression que l'on n'entend JAMAIS et que l'on n'emploiera JAMAIS non plus, même si un certain monsieur a une fois cité cette locution. C'est donc inutile de garder cette phrase qui pourrait être remplacée par "c'est un village jumelé avec une localité étrangère" par exemple.

il y a 2 semaines

Nat491504
Nat491504

J'ai demandé à Duolingo, ce jour 2 novembre 2015, qu'il nous dise ce que veut dire cette phrase.

il y a 2 ans

Nat491504
Nat491504

De nouveau signalé ce jour : 28 décembre 2015

il y a 2 ans

Nat491504
Nat491504

Aujourd'hui 7 janvier 2016, signalé de nouveau à Duolingo.

il y a 2 ans

JDR879710
JDR879710

Global veut dire en toute ou en entier.

il y a 2 ans

LjerkaVeli

Mon Larousse 2016 m'apprend qu'en économie, "global" signifie: "relatif à une activité exercée à l'échelle planétaire". Parfait. Cependant, les habitants d'un village qui exercent une activité à l'échelle planétaire, ça me paraît plutôt exagéré. Si DL avec écrit "Siamo un paese globale", la phrase aurait été mieux acceptée.

il y a 1 an

MarChapied

Village est intéressant car cela fait le parallèle entre le très proche, le local, et le global. Ça veut dire que nous sommes tous dans le même bateau, que la Terre nous paraît immense mais que chaque chose que nous faisons est importante et qu'il appartient à chacun d'en prendre soin.

il y a 1 an

AUGUIN9

curieux concept!! géopolitique peut-être?

il y a 1 an

AUGUIN9

le terme global ne convient pas dans la langue usuelle... Peut-être cela appartient-il à la sphère géo politique ?

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Quand Duolingo va-t-il enfin nous dire ce qu'il entend par village global? Cela n'existant pas en français, on aimerait bien savoir ce qu'on est censé apprendre!!!

il y a 1 an

Tho789095

Sur un exercice précédent, DL avait traduit "villaggio globale" par "village national" . Curieuse traduction . Il existe "statale" pour national.

il y a 11 mois

BURGUE2
BURGUE2

jamais entendu cette expression ??

il y a 9 mois

Kerhuon

c'est incompréhensible en français

il y a 2 semaines

Jolle629900
Jolle629900

Qu'est-ce qu'un village global ?

il y a 1 semaine

Aurelia-Moreau.1

Je ne sais pas ce que c'est "un village global".

il y a 2 ans

Nat491504
Nat491504

Ciao Aurélia. Nous attendons toujours que Duolingo nous donne une bonne traduction.

il y a 2 ans

Nat491504
Nat491504

Aujourd'hui, 7 janvier 2016, c'est toujours un village GLOBAL. Rien n'a changé depuis le 28 décembre 2015.

il y a 2 ans

51Ad1

???? qu'est-ce-qu'un village global???

il y a 1 an

ChanatTilly

qu'est-ce que c'est qu'un village global , en Italie ?

il y a 1 an

LjerkaVeli

nous sommes le 29 mars 2017 et la traduction en français est encore "nous sommes un village global". Cela ne veut rien dire en français!!!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

salut chers voisins!

eh oui nous formons un village global ou planétaire.

voir ici

il y a 1 an

MarChapied

Zut, c'est moins beau que ce que j'avais cru comprendre. Mais c'est tout de même intéressant, merci MMN

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Merci de nous donner le lien vers Wikipedia. Toutefois l'explication donnée pour "village global" n'en reste pas moins totalement obscure! Quel charabia que leurs explications! Le fait est que personne ne parle jamais de village global en français. Expression totalement inusitée, voire inexistante! Franchement, ne pourrait-on pas remodeler le cours d'italien et donner des phrases courantes et utilisables dans la conversation quotidienne plutôt que celles qui sont proposées et que personne n'emploiera jamais?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

personne ne parle jamais de village global en français.

personne ne parle de géopolitique en France ??? les français ne sont pas aussi incultes et ignares que vous semblez le penser :)

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Loin de moi l'idée que les Français sont ignares ou/et Incultes! Mais jamais dans le monde de la francophonie je n'ai entendu l'expression "village global" et le pire, c'est que je ne sais toujours pas ce que cela signifie vraiment ... Désolé, je ne voulais blesser personne!

il y a 1 an

bourdillat1

ça ne veut rien dire

il y a 1 an

DECISTERNE

En français , ça ne veux rien dire....

il y a 2 ans

MarChapied

Je peux proposer une explication... Ça voudrait dire que nous sommes tous dans le même bateau, que la Terre nous paraît immense mais que nous l'habitons comme un village, c'est à dire que chaque chose que nous faisons est importante. Que notre village c'est la Terre.

il y a 1 an