1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Les papillons sont des insec…

"Les papillons sont des insectes."

Traduction :Le farfalle sono insetti.

January 26, 2015

16 messages


Louiselearns

Est-ce que "le farfalle sono dei insetti." est correct ?


[utilisateur désactivé]

    Je pense que oui


dgdvw8

    ( normalement ) dei n'est pas possible dans ce contexte


malochanteur

    Les ses ( gli )en italien ce n'est pas ( la )


zeynepokcu

    Pourquoi "dei insetti" n'est pas accepté? Il est écrit des insectes...


azzurina

    Pourquoi pas "i farfalle" ?


BMallow

    "i" c'est pour des noms masculin, et "farfalle" est feminin, donc "le"


    [utilisateur désactivé]

      Mais si «i» est pour les masculins et «le» pour les féminins, «gli» sert à quoi?


BMallow

      i pluriel masculin pour des noms commençant par des consonnes "i cani"

      gli pluriel masculin pour des noms commençant pas des voyelles "gli uomini"


Laurianne890183

      Depuis quand papillon est feminin ? Pareil pour bonbons c'est masculin et pourtant on dis ''le caramelle'' c'est ca que je ne comprend pas


gerael

      Le genre des noms n'est pas le même dans toutes les langues. Ainsi, les allemands disent die Katze (féminin) pour le chat et der Apfel (masculin) pour la pomme.


Gilles41551

      pourquoi pas gli insetti


Gilles41551

      pourquoi gli insetti

      Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.