Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sono un poliziotto."

Traduction :Je suis un policier.

il y a 3 ans

12 commentaires


MariedeMedicis

Est-on obligé de mettre un article ? En français on dirait "je suis policier", ne peut-on pas dire de la même manière en italien "sono poliziotto" ?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

On peut dire sono ingegnere, sono medico, sono avvocato; donc on doit pouvoir dire aussi sono polizziotto. Cependant j'ai constaté qu'avec ce métier (poliziotto) les italiens avaient plutôt tendance à dire , sono un poliziotto, allez savoir pourquoi? Peut-être que lorsqu'il parle de son métier il dit "sono poliziotto" et lorsqu'il se présente à quelqu'un il dit "sono un poliziotto".

il y a 2 ans

agatabonadona

Je me pose la même question.

il y a 3 ans

Little.Fairy

en italien on utilise l'article pour les emplois. JE SUIS: un medico, una segretaria, uno studente, una casalinga (femme au foyer), un prete, il direttore, il capo, l'apprendista... mais je suis sans emploi = sono disoccupato.

il y a 3 ans

MariedeMedicis

D'accord, merci pour la réponse !

il y a 3 ans

agatabonadona

Ça me semble clair comme ça.

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je suis très surprise par votre réponse. "sono medico" me paraît tout à fait correct. Une de mes premières leçons d'assimil, il y a fort longtemps était: Davide è avvocato e lavora al tribunale di Milano. Dans une des premières leçons de l'esspreso je trouve Io sono segretaria, lavoro in una scuola. Pouvez-vous nous donner des références qui expliqueraient ce que vous nous dites?

il y a 2 ans

MA390
MA390

La grammatica suggerisce di non mettere l'articolo. Nella lingua parlata si usa l'articolo. Entrambe le forme sono corrette.

il y a 1 an

YliesB
YliesB

Pouvons-nous pas tout simplement accepté les deux. Pour ma part je suis français, et dire "Je suis policier" me semble certes plus fluide mais "Je suis un policier" ne me choque pas du tout !

il y a 1 an

Zwanzinette

Politiquement correct, Duolingo: la réponse "je suis un flic" est rejetée...

il y a 1 an

Katia885500

"Il polizziotto", si j'en crois les textes que je vous propose en lecture, ça me paraît largement être ""l'agent de police", non?

Et un peu de lecture e prime: http://militari.forumfree.it/?t=11029136, http://digilander.iol.it/acqua67/poliziotto.htm

il y a 1 an

Filiberto692186
Filiberto692186

Pour la cohérence " Je suis policier " !

il y a 1 semaine