"Mi diceva di non bere più birra."

Traduction :Il me disait de ne plus boire de bière.

January 26, 2015

10 commentaires


Doleri

Est-ce qu'on pourrait traduire cette phrase par : "Il (ou elle) me disait de ne pas boire plus de bière." ?

September 30, 2015

nonono1616

il me disait de ne plus boire de bière => signalé

February 14, 2015

Reneesirois1946

D'accord

February 18, 2015

mdlmdl

En français, nous faisons une nette différence entre : 1) "Il me disait de ne plus boire de bière." et 2) "Il me disait de ne pas boire plus de bière."

1) peut signifier : il me demande d'arrêter de boire de la bière "maintenant" (car j'en ai bu assez) ou (sous-entendu) "pour toujours" 2) signifie : il me demande de ne pas augmenter ma consommation de bière "maintenant" ou "de manière générale".

J'aimerais savoir si vraiment la différence n'existe pas en italien ? Un(e) natif(ve) italien(ne) pourrait nous répondre ?

April 16, 2016

wolain

"elle (ou il) me disait de ne plus boire de bière"...

January 26, 2015

draneve

oui, je suis d'accord avec cette traduction ....

February 24, 2015

Tho789095

je pensais que "più" avait la sens de plus (+) , davantage et non le sens négatif " ne plus boire". donc je ne comprends pas la traduction de DL et je trouve que "Il me disait de ne pas boire plus de bière " est plus compréhensible . Il faudrait l'avis d'un spécialiste .

August 1, 2018

mino42

d'accord avec toi, alors je te donne un lingot !

August 26, 2018

Benedicte24

et oui "il" ça marche aussi...

February 26, 2015

draneve

toujours pas modifié ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

February 28, 2015
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.