Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mi diceva di non bere più birra."

Traduction :Il me disait de ne plus boire de bière.

il y a 3 ans

11 commentaires


Doleri
Doleri

Est-ce qu'on pourrait traduire cette phrase par : "Il (ou elle) me disait de ne pas boire plus de bière." ?

il y a 2 ans

Mat067
Mat067

J'aimerais bien savoir aussi.

il y a 1 an

Claudia893051

Moi aussi

il y a 3 semaines

nonono1616
nonono1616

il me disait de ne plus boire de bière => signalé

il y a 3 ans

Reneesirois1946

D'accord

il y a 3 ans

wolain
wolain

"elle (ou il) me disait de ne plus boire de bière"...

il y a 3 ans

draneve

oui, je suis d'accord avec cette traduction ....

il y a 3 ans

mdlmdl
mdlmdl

En français, nous faisons une nette différence entre : 1) "Il me disait de ne plus boire de bière." et 2) "Il me disait de ne pas boire plus de bière."

1) peut signifier : il me demande d'arrêter de boire de la bière "maintenant" (car j'en ai bu assez) ou (sous-entendu) "pour toujours" 2) signifie : il me demande de ne pas augmenter ma consommation de bière "maintenant" ou "de manière générale".

J'aimerais savoir si vraiment la différence n'existe pas en italien ? Un(e) natif(ve) italien(ne) pourrait nous répondre ?

il y a 2 ans

Benedicte24

et oui "il" ça marche aussi...

il y a 3 ans

draneve

toujours pas modifié ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a 3 ans

Tho789095

je pensais que "più" avait la sens de plus (+) , davantage et non le sens négatif " ne plus boire". donc je ne comprends pas la traduction de DL et je trouve que "Il me disait de ne pas boire plus de bière " est plus compréhensible . Il faudrait l'avis d'un spécialiste .

il y a 2 semaines