1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Cosa facevi questa mattina?"

"Cosa facevi questa mattina?"

Traduction :Que faisais-tu ce matin ?

January 26, 2015

14 commentaires


nonono1616

Que faisais tu ce matin ? => signalé


2200Lucia60

Que faisais-tu ce matin? c'est acceptée maintenant.


wolain

"que faisais-tu ce matin?"


stephane509166

que faisais tu ce matin serait "cosa facevi stamattina" non? la traduction correcte ne devrait elle pas être "que faisais tu ce matin là ? qui est refusé


MammaMariaNatale

stamattina == questa matina == stamane


stephane509166

A, ok, c'est bizarre de voir les formes contractées en premier, sans savoir qu'elles le sont, et de devoir deviner à quoi elle correspondent.

Du coup, "ce matin là " serait "quella matina "?


MammaMariaNatale

Petite remarque sur questa mattina.

  • Nous sommes par exemple jeudi après-midi ou jeudi soir, je demande que faisais-tu jeudi matin? Cosa facevi questa mattina.

  • Nous sommes par exemple jeudi, je demande que faisais-tu le matin du jour où Pierre a eu un accident ? Cosa facevi quella mattina.

Tout ça pour dire que l'on ne peut pas traduire cette phrase par "que faisais-tu ce matin-ci" et encore moins par "que faisais-tu ce matin-là"


39ch57

Merci Marie-Noëlle pour toutes ces petites leçons.
Ma bête noire c'est : articles indéfinis, definis, partitifs, et toutes leurs combinaisons.
Idem pour les propositions. Peut-on trouver un tableau récapitulatif, dans un livre ou sur internet ?
Merci pour tout.


MammaMariaNatale

pour les prépositions il y a un livre vraiment complet ici

pour l'usage de la préposition da vous trouverez tout ici c'est en italien mais c'est facile à lire. En vous promenant sur ce site vous trouverez sûrement des exercices et des leçons sur les articles.


39ch57

Merci beaucoup.


stephane509166

dans le premier cas (jeudi soir), que signifierai "Cosa facevi stamattina ?"


C-Antoine

"Que faisais-tu cette matinée ?" Pourquoi refusé ?


Lecliqueur

Tu as fais passé composé et non imparfait


jepivolo

Peut-ton utiliser.....Stamattina.....dans cette phrase

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.