1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Dix ans après la grande défa…

"Dix ans après la grande défaite."

Traduction :Diez años después de la gran derrota.

January 26, 2015

12 commentaires


leplongeur79

pourquoi "gran" ici et non pas "grande" ? Un grand merci d'avance !

January 26, 2015

solidgitarius

Parce que on met "grande" seulement après le nom. Par exemple:

Es una casa grande.

Mais avant le nom:

Es una gran casa.

Dans ce cas on ne dit jamais: "una derrota grande". Pourquoi ?

Parce que gran avant le nom donne une idée d'être quelque chose abstraite, c'est la qualité d'être excellente, merveilleuse. C'est ne pas la taille.

January 26, 2015

leplongeur79

Ok c'est noté et très clair. Merci Solidgitarius.

January 26, 2015

LZMarloP.old

Oui merci pour l'application, très facile à comprendre!

February 6, 2015

LZMarloP.old

Explication***

February 6, 2015

Mamadow

"tras" a exactement le même sens que "despues"

May 1, 2015

bibiche4123

j'ai écrit diez anos despues la gran derrota ; pourquoi dois je mettre " despues de " . merci de m'expliquer .

April 25, 2016

fatouaki

Même question

May 29, 2016

Marie91310
  • "Después" (employé seul) = après
    (Ex : Lo haré después = je le ferai après)

  • "Después de + nom" = après + nom
    (Ex : Nos veremos después de la visita = nous nous verrons après la visite)

October 15, 2016

Isa-27

Merci Marie pour l'explication du "de" après después.

June 30, 2017

JEAN-P5

Merci pour l'explication

August 29, 2017

Berfran4

Pourquoi cette phrase se trouve-t-elle dans une leçon sur les verbes au présent alors qu'elle ne comprend pas de verbe ?

January 30, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.