"Le chiavi sono sul tavolo."

Traduction :Les clés sont sur la table.

il y a 3 ans

7 commentaires


sinekonata

Donc quand le féminin singulier termine en "e", son pluriel termine en "i" comme les masculins?

il y a 3 ans

draneve

oui : la mano = le mani - la classe = le classi - la ragazza = le ragazze

il y a 3 ans

nanassapiens

La table se dit il tavolo ou la tavola? En 2 questions qui se suivent, j'ai eu les 2 corrections??!!

il y a 1 an

annemarie106599

J aimerais savoir aussi car ma mere qui avait une copine italienne disait tavola!

il y a 1 an

Syltapic
Syltapic

J'ai lu ailleurs qu'on dit tavolo pour le meuble et tavola pour la table dressée pour un repas. Le choix depend donc du contexte. Ici les clefs n'ont rien a voir avec un repas donc on parle juste du meuble "table".

il y a 7 mois

Syltapic
Syltapic

Correction: rien à voir

il y a 7 mois

annemarie470188

Merci

il y a 5 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.