1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Please play the violin."

"Please play the violin."

Traduction :S'il te plaît, joue du violon.

August 4, 2013

14 commentaires


pokemanclo

Pourquoi ne pas dire : Please play violin ?


BenYoung84

Il y a trois cas pour un objet indefini en anglais. Si l'objet est pluriel il n'y a aucun article :

"Je fais des violons" = "I make violins"

Si l'objet est indenombrable il n'y a aucun article :

"Je mange du fromage" = "I eat cheese".

Mais si l'objet est singulier et denombrable il faut qu'il y ait un article indefini ("a" ou "an"), donc "Please play violin" n'est pas correct.

Je pense que je sache le probleme. Parfois en francais, on utilise "du" pour l'objet indenombrable (voyez mon exemple au-dessus). MAIS en ce cas "violon" n'est pas indenombrable. Ici je crois que "jouer" est un verbe intransitif, donc on doit mettre une preposition (par ex. "de") entre "jouer" et l'objet. Donc "du" ne marque pas que l'objet soit indenombrable, plutot, "du" marque l'objet est denombrable ET indirect.

En anglais, "to play" peut-etre transitif - une preposition n'est pas de necessaire.

C'est pourquoi on dit "Please play the violin" en anglais et pas par ex "Please play to the violin" ou "Please play of the violin".

Desole pour mon francais !


MichelLemo932387

Très bonne explication !


mggtt

aucune idée... s'ils mettent "the", ils devraient accepter "le", et pas "du"....


HappyCrazy

Devant les instrument de musique il faut toujours mettre "the".


BenYoung84

Ce n'est pas vrai. Voyez mon autre commentaire s'il vous plait.


MichelLemo932387

Mais cependant, en anglais, avec "to play", lorsqu'on signifie qu'on joue d'un instrument, on met l'article “the” devant le nom de l'instrument de musique :

"She plays the piano since 2012.""Elle joue du piano depuis 2012."

"Can you play the guitar?""Tu sais jouer de la guitare ?"

"Please play the violin.""S'il vous plaît, jouez du violon."

Voir "Le déterminant THE en anglais" : https://www.ispeakspokespoken.com/the-anglais/


BenYoung84

Bonjour Michel. D'abord, on doit dire "She has played/has been playing the piano since 2012". "She plays ... since" n'est pas possible.

Aussi, c'est possible de "to play violins" (sans "the"), et c'est possible de "to play a violin" quand on veut dire un violon indéfini.


ebagheri

Pourquoi c'est faux si j'écrit "joue" au lieu de "jouez" ?


BenYoung84

Ca devrait etre correct pourvu qu'on utilise "s'il te plait" aussi.


MireilleRe3

Svp ça veut dire la même chose


BenYoung84

N'importe lequel.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.