"Pleaseplaytheviolin."

Traduction :S'il vous plaît, jouez du violon.

il y a 5 ans

10 commentaires


pokemanclo

Pourquoi ne pas dire : Please play violin ?

il y a 5 ans

BenYoung84
BenYoung84

Il y a trois cas pour un objet indefini en anglais. Si l'objet est pluriel il n'y a aucun article :

"Je fais des violons" = "I make violins"

Si l'objet est indenombrable il n'y a aucun article :

"Je mange du fromage" = "I eat cheese".

Mais si l'objet est singulier et denombrable il faut qu'il y ait un article indefini ("a" ou "an"), donc "Please play violin" n'est pas correct.

Je pense que je sache le probleme. Parfois en francais, on utilise "du" pour l'objet indenombrable (voyez mon exemple au-dessus). MAIS en ce cas "violon" n'est pas indenombrable. Ici je crois que "jouer" est un verbe intransitif, donc on doit mettre une preposition (par ex. "de") entre "jouer" et l'objet. Donc "du" ne marque pas que l'objet soit indenombrable, plutot, "du" marque l'objet est denombrable ET indirect.

En anglais, "to play" peut-etre transitif - une preposition n'est pas de necessaire.

C'est pourquoi on dit "Please play the violin" en anglais et pas par ex "Please play to the violin" ou "Please play of the violin".

Desole pour mon francais !

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Très bonne explication !

il y a 8 mois

BenYoung84
BenYoung84

Merci

il y a 8 mois

mggtt

aucune idée... s'ils mettent "the", ils devraient accepter "le", et pas "du"....

il y a 5 ans

HappyCrazy

Devant les instrument de musique il faut toujours mettre "the".

il y a 5 ans

BenYoung84
BenYoung84

Ce n'est pas vrai. Voyez mon autre commentaire s'il vous plait.

il y a 2 ans

ebagheri

Pourquoi c'est faux si j'écrit "joue" au lieu de "jouez" ?

il y a 2 ans

BenYoung84
BenYoung84

Ca devrait etre correct pourvu qu'on utilise "s'il te plait" aussi.

il y a 2 ans

MireilleRe3

Svp ça veut dire la même chose

il y a 1 an
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.