1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Elle commence un nouveau cou…

"Elle commence un nouveau cours."

Traduction :Ella comienza un nuevo curso.

January 27, 2015

5 messages


richard.mo20

Comment savoir si on met l'adjectif avant ou après l'objet?


Mimi658232

À quelques rares exceptions près (par exemple, comparatifs en -or [mais pas en -ior] sauf dans quelques expressions figées comme "la hija menor" = "la fille cadette"), sans intention particulière, la position naturelle de l'adjectif est après le nom. Le placer avant lui donne un sens renforcé (on souligne une qualité, on crée un effet rhétorique).

Mais, comme en français (Cf. un pauvre hommeun homme pauvre), certains adjectifs prennent un sens différent selon leur position "avant" ou "après" le nom. Par exemple :

  • una bicicleta nueva = un vélo neuf.
  • una nueva bicicleta = un nouveau vélo.

Il y a des règles particulières pour les phrases exclamatives selon la fonction grammaticale de l'adjectif.

  • S'il est attribut du sujet, il doit être placé immédiatemment après l'exclamatif. ¡Qué bonita es esta blusa! = Comme ce chemisier est joli !.
  • S'il est épithète, il peut être placé avant ou après le nom, mais il faut ajouter "tan" ou "más" s'il est placé après le nom. ¡Qué hermosa casa! ; ¡Qué casa tan/más hermosa = Quelle jolie maison !.

Gaston070

Excellente question Richard. On s'y perd facilement...


Michel506077

pourquoi empieza est il faux?


Gaston070

On l'a accepté de mon côté...

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.