1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Celle-là est ma montre."

"Celle-là est ma montre."

Traduction :Ese es mi reloj.

January 28, 2015

9 commentaires


AndreLef

Mais pourquoi proposez-vous "esa"?

February 4, 2018

Frank291916

Celle-là est bien 'esa' mais 'montre' en espagnol est masculin (reloj). Une petite attrape de DL

August 27, 2019

futier

ese (sans accent - donc adjectif) est également donné en solution exacte ??

January 28, 2015

RuliRock

Oui. Nous poouvons écrire "Ese es mi reloj", mais il n'y a pas une errour avec l'accent.

January 28, 2015

futier

merci RuliRock pour cette réponse mais...ese sans accent est bien un adjectif démonstratif.... or, dans cette phrase, celle-là est un pronom démonstratif...et on pourrait donc utiliser indifféremment l'un ou l'autre ??

January 28, 2015

RuliRock

"Ése" avec l'accent est toujours un pronom démostratif, l'accent est utilisé pour différencier le pronom et l'adjetiv, mais l'accent est seulement obligaitoire quand il y a risque de confondre l'adjetiv et le pronom.

Si il n'y a pas de risque de confondre, le pronom peut être sans accent, mais ce n'est pas une erreur écrire "ése" avec l'accent.

  • Ése es mi reloj = pronom
  • Ese es mi reloj = pronom
  • Ese reloj es el mio = Adjetiv

Mais:

  • Esa cuenta mejor = Adjetiv. (esa cuenta, la cuenta de ahí)
  • Ésa cuenta mejor = Pronom (ésa = ella, la mujer de ahí)
January 29, 2015

futier

merci infiniment, en fait je vois que par delà nos frontières le vieux principe pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? s'applique avec la même logique .... espérons que le vent des réformes vienne bientôt dépoussiérer tout ça, merci encore,

January 29, 2015

RuliRock

Tu as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?, mais la derniére reformé a ôté des accents (avant l'accent sur le pronom était obligatoire)

Aujourd'hui, depuis 2010, la RAE recommande de ne mettre jamais tilde.

http://iwrite.es/arte-y-literatura/rebeldes-sin-causa/

January 29, 2015

CATHE490

Difference entre ese et este

April 10, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.