1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¡Feliz cumpleaños!"

"¡Feliz cumpleaños!"

Traduction :Joyeux anniversaire !

January 28, 2015

19 messages


sheldon_penny

Juste par curiosité, pourquoi pas "bonne fête". Cette expression est plus populaire ici que joyeux anniversaire


AdeleSaene

Ça dépend où tu es. C'est normal si tu es au Québec, mais en France, la fête signifie autre chose que l'anniversaire!


Philguimor

je pense que "heureux " anniversaire devrait être accepté


Choupinett522309

Moi aussi bien évidemment!


misterRoye

Heureux anniversaire devrait être accepté, c'est une expression courante


carre100

Vous êtes très dur en n'acceptant pas "Heureux..."


houde3

Je souscris aux commentaires de misterRoye et Philguimor. Heureux pour feliz est attesté dans le dictionnaire et convient très bien à 'anniversaire'.


AlainFaivr

et pourquoi pas heureux anniversaire, c'est un sentiment plus profond que joyeux, d'autant plus que dans les aides on voit heureux. on apprend l'espagnol, mais en même temps la patience!!!!


FAFA719266

poruquoi n'acceptent ils pas "heureux anniversaire" ???


houde3

D'autant plus que la racine latine de ce mot (felix) signifie 'heureux', non pas 'joyeux'... Heureux devrait être accepté pour plein de raisons déjà énoncées par les usagers de DL, au minimum comme synonyme, sinon comme sens premier!


LYDIA108776

EXACTEMENT VOIR MES RÉQUISITIONS


LYDIA108776

FELIZ ===HEUREUX que l'on vient d'apprendre dans cet exercice précédent c'est toujours comme ça LE WEEK-END ON NOUS REFUSE TJRS POUR UN MOT QUI VEUT DIRE LA MÊME CHOSE ???...ça suffit....


AlainFaivr

il m'arrive d'entendre, et ensuite de dire heureux anniversaire, mais je suis d'un autre monde


DuboisJean3

La prononciation de la voix féminine laisse toujours un doute, ouf!


OliviaBasseras

heureux anniversaire devrait être accepté. Comment on dit "heureux " en espagnol ? C'est bien félix ?, Duolingo n'est pas cohérent


LYDIA108776

EXACTEMENT tjrs pour nous NICKER UNE FIN D'EXERCICE OU DES VIES LE WEEK-END


poussin853513

Pourquoi pas Buenos cumpleaños

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.