"¡Feliz cumpleaños!"

Traduction :Joyeux anniversaire !

January 28, 2015

13 commentaires

Trié par : post populaire

sheldon_penny

Juste par curiosité, pourquoi pas "bonne fête". Cette expression est plus populaire ici que joyeux anniversaire

January 28, 2015

AdeleSaene

Ça dépend où tu es. C'est normal si tu es au Québec, mais en France, la fête signifie autre chose que l'anniversaire!

August 19, 2015

Diane974925

D'accord avec toi

February 20, 2019

Philguimor

je pense que "heureux " anniversaire devrait être accepté

April 19, 2015

Choupinett522309

Moi aussi bien évidemment!

December 1, 2017

RolandRousseau

évidemment

November 24, 2018

misterRoye

Heureux anniversaire devrait être accepté, c'est une expression courante

April 14, 2015

houde3

Je souscris aux commentaires de misterRoye et Philguimor. Heureux pour feliz est attesté dans le dictionnaire et convient très bien à 'anniversaire'.

April 22, 2015

carre100

Vous êtes très dur en n'acceptant pas "Heureux..."

April 20, 2016

AlainFaivr

et pourquoi pas heureux anniversaire, c'est un sentiment plus profond que joyeux, d'autant plus que dans les aides on voit heureux. on apprend l'espagnol, mais en même temps la patience!!!!

June 18, 2016

FAFA719266

poruquoi n'acceptent ils pas "heureux anniversaire" ???

April 26, 2017

houde3

D'autant plus que la racine latine de ce mot (felix) signifie 'heureux', non pas 'joyeux'... Heureux devrait être accepté pour plein de raisons déjà énoncées par les usagers de DL, au minimum comme synonyme, sinon comme sens premier!

April 26, 2017

AlainFaivr

il m'arrive d'entendre, et ensuite de dire heureux anniversaire, mais je suis d'un autre monde

August 14, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.