Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I do not pay for my friends."

Traduction :Je ne paie pas pour mes amis.

0
il y a 3 ans

17 commentaires


Yanis_shah
Yanis_shah

Because you are a grosse radine

23
Répondreil y a 3 ans

teggy21

Hahaha So true!

1
Répondreil y a 1 an

baleino7

Mouahaha

-5
Répondreil y a 3 ans

Jason438600
Jason438600

Et à part ça peut-on savoir où est l'infinitif dans tout ça ?... Etant donné que c'est le thème de la leçon, je suis curieux de le trouver...

0
Répondreil y a 11 mois

SylvieNade3

Les choix de cette question ne propose pas la bonne réponse.Pourriez-vous la corriger,SVP?

0
Répondreil y a 4 mois

CoucouToi1985
CoucouToi1985

"Je ne paie pas..." ça passe mais je ne sais pas si le mot "paye" à la place de "paie" ça passe aussi. Au départ je voulais mettre "paye" avant de changer d'avis au dernier moment.

-1
Répondreil y a 3 ans

HeIIYeah
HeIIYeah

C'est également corect :

je paie/paye

tu paies/payes

il paie/paye

nous payons

vous payez

ils paient/payent

8
Répondreil y a 3 ans

isido999

reveille vous

-1
Répondreil y a 1 an

Fumsie2015

Cheapskate

-2
Répondreil y a 2 ans

aratacrona

oh la biach

-2
Répondreil y a 2 ans

arkhan-vamphiry

Cette phrase ne me semble pas française... j'aurais plustôt dis : "Je ne paye pas pour avoir des amis", ou " Je ne paye pas mes amis"; Après c'est mon intuition :/

à moins qu'il voulait dire je ne paye rien a mes amis , je viens d'y penser ^^ mais ça reste flou pour moi

-2
Répondre1il y a 2 ans

JeanConverse

Tu as raison, je suis Français, et on ne dit jamais : "Je ne paie pas pour mes amis." mais, "Je ne paie pas à la place de mes amis." ou tout simplement : "Je ne paie pas pour eux."

-1
Répondreil y a 1 an

ALBERT_PARIS

?????

Je ne comprends rien à cette discussion. Je vais au restaurant avec mes collègues de bureau. A la fin du repas, je passe le premier devant la caissière. Elle me dit "Vous payez pour tout le monde ?" Et je réponds "Non, je ne paie pas pour mes amis. Seulement ma part" (PS :je ne suis pas "radin" mais quand on est 10 à table, entre collègues, c'est chacun sa part, non ? ;)))

Où est le problème dans cette phrase ?

2
Répondreil y a 1 an

vadrouilleuse

Étrange ton message ! Si tu dis "je ne paye pas pour EUX" tu es bien obligé de préciser de qui tu parles ? S'il s'agit de tes amis tu diras, "je ne paye pas pour mes amis"... Perso la phrase ne me choque pas ? Ce qui m'amuse c'est la phrase en elle-même ! Bonne journée

0
Répondreil y a 1 an

JeanConverse

Tu as tout à fait raison. Ici, la phrase doit être replacée dans son contexte : "Quand je mange au restaurant avec mes amis, je ne paie pas pour eux." qui est plus acceptable que : "Quand je mange au restaurant, je ne paie pas pour mes amis." C'est une fois encore le problème de Duolingo qui nous propose des traductions formelles hors contexte et qui exige souvent une seule traduction exacte. En outre, en français, "payer pour" est suivi d'un verbe à l'infinitif : payer pour manger, plus rarement d'un nom : payer pour un service. Ce qui me laisse à penser que "payer à la place de mes amis" correspond plus à la situation de "pay for my friends" ici. Il n'en reste pas moins que, dans le langage courant et quand on passe à la caisse, on dira : "Je paie pour eux !" Et c'est tant mieux qu'il y en ait encore qui le fasse !

0
Répondreil y a 1 an

JL11301

Trop bizarre cette phrase

-5
Répondreil y a 3 ans

vadrouilleuse

Ho la pince ... Écossais peut être ?

-6
Répondreil y a 2 ans