Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I have gone to the library."

Traduction :Je suis allé à la bibliothèque.

il y a 3 ans

18 commentaires


HubertKoch1

On ne dit pas Je suis allé DANS la librairie on dit: je suis allé à la librairie .

il y a 2 ans

pehocoul123

Bonjour les amis, j'ai remarqué quelque chose. Je souhaiterais que vous puissiez m'éclaircir.
Le present perfect se conjugue t il toujours avec l'auxiliaire avoir (to have)

il y a 3 ans

JMarieS

oui, toujours

il y a 3 ans

Villatte4

Why the word "librairie" in french has been rejected?

il y a 2 ans

KparaKOne

Librairie en anglais es (book store)et library en français( bibliothèque)

il y a 5 mois

WilfriedMe5
WilfriedMe5

Parce que librairie ça se dit bookshop et bibliothèque ça se dit library

il y a 2 ans

CODAlex32
CODAlex32

Je ne sais pas non plus

il y a 1 an

Nieto-Duran

library = bibliothèque in french

il y a 8 mois

liloustardoll

nan

il y a 1 an

soniaRime1

I went? Possible?

il y a 7 mois

WilfriedMe5
WilfriedMe5

Quelle différence y aurait-t-il entre "have gone" et "have been" dans cette phrase ? Si je me souviens bien de mes cours, gone signifie que la personne n'est pas revenue, c'est pour ça qu'on a tendance à utiliser been. Mais du coup je me demande si il y aurait une différence de sens si on avait been au lieu de gone.

il y a 3 ans

Nokurkan
Nokurkan

"Have been" indique que la personne est partie et revenue.

  • Where have you been on holidays? - I've been to NY.

"Have gone" indique que la personne est partie mais pas encore revenue.

  • Where is Marc? - He's gone to the supermarket.
il y a 2 ans

pantstheterrible

Tu as raison.

Where are you now? I have gone to the library. Where have you been? I have been to the library (je ne suis plus la).

Quelquefois ils sont interchangeables. I have gone/been to the library three times today.

il y a 2 ans

FrancinePl7

pourquoi on dit je suis allé et on écris J'ai été

il y a 10 mois

snine69

Exact

il y a 8 mois

NicolasGal412181

Pourquoi pas " I went to the library " ?

il y a 2 mois