Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La fille répondait au téléphone."

Traduction :The girl was answering the phone.

il y a 3 ans

15 commentaires


meignien

Je désespère de comprendre un jour la logique de la langue anglaise!!! Pouquoi pas " the girl answered to phone??

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il se trouve que tout ne se traduit pas mot à mot. Certains verbs transitifs direct en français nécessitent une préposition en anglais et vice versa.

Répondre au téléphone se construit avec la préposition "à", mais "answer the phone" n'en a pas besoin.

Par conséquent, la logique de la langue anglaise est circonscrite à sa langue et ne correspond pas à la logique française.

il y a 3 ans

gizzard123
gizzard123

"the girl answered to phone" is absolutely illogical to me. :)

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il faut changer de logique et entrer le plus vite possible dans celle de la langue que l'on apprend.

il y a 3 ans

mayane971

Vous avez tout à fait raison et tant que nous n'aurons pas compris que chaque langue a sa logique ce sera difficile d'avancer. Même si au départ c'est compliquer la meilleure façon d'apprendre c'est de suivre pas à pas les leçons comme un enfant qui apprend a parler.

il y a 2 ans

Lalire1

Bonjour à tous. Merci Sitesurf pour vos réponses. Auriez-vous des conseils s'il-vous-plaît pour entrer de manière intuitive dans la logique d'une nouvelle langue ? Bonne continuation

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Justement, l'approche intuitive ne marche pas bien, car les mécanismes auxquels vous êtes accoutumé(e) ne se reproduisent souvent pas à l'identique dans une autre langue.

Je suggère tout de même de ne pas lutter, ne pas se rebeller, ne pas s'énerver, ne pas chipoter. Prendre les notions nouvelles comme elles arrivent, se les répéter, essayer de trouver des astuces pour les retenir (par écrit, par oral, par association d'idées...), et avancer, puis revenir en arrière de temps en temps pour être sûr(e) d'avoir bien digéré les règles et les mots.

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

En fait, j'ai appris l'anglais pendant mes études (j'étais capable de parler correctement dès le niveau Bac), puis je m'en suis servie dès le début de ma vie professionnelle. J'ai donc appris, presque sans m'en rendre compte, du vocabulaire et des façons de dire les choses en les lisant ou en les entendant, puis en les utilisant à mon tour.

Les gens qui m'ont corrigée m'ont aussi beaucoup apporté et j'ai pu éviter de répéter inlassablement les mêmes bêtises.

Actuellement, je n'apprends pas de nouvelle langue car je n'ai pas le temps mais je sais que ce serait plus dur que quand j'apprenais au collège ou au lycée car le temps a passé, et avec lui les aptitudes des jeunes cerveaux !

Donc, je n'ai pas de "tuyau" pour vous, sinon de répéter et répéter encore, lire des bouquins pas trop difficiles, écouter de l'anglais autant que possible, passer les films en VO... Bon apprentissage !

il y a 1 an

Lalire1

Bonjour Sitesurf. Merci pour votre réponse détaillée. Je suis désolée de répondre tardivement. Je prends en considération vos précieux conseils. Pouvez-vous me détailler votre manière de procéder afin d'apprendre une langue s'il-vous-plaît ? Je ne puis que constater votre bonne maîtrise, excellente maîtrise même, de la langue française. Avez-vous des "astuces" pour apprendre ? Comment faites-vous ? (cette question peut paraître simpliste mais j'aimerai des éléments concrets si vous le voulez bien, par exemple j'écoute la langue x temps/ par jour / j'apprend la grammaire en même temps que du vocabulaire etc etc). Merci par avance ^^ Bonne continuation :)

il y a 1 an

gizzard123
gizzard123

oui, t'as raison.

il y a 3 ans

Eric_Devos
Eric_Devos

À Sitesurf. Entièrement d'accord avec vous. Il n'empêche que c'est déroutant et pas toujours aisé vu les habitudes. Un grand merci pour toutes vos explications.

il y a 5 jours

yannickFre

the girl was answering at the phone. Ma reponse est fausse car j'ai utilisé "at" et "at the = au ", i don't understand!

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Malheureusement, l'anglais n'est pas une traduction du français au mot à mot.

En l'occurrence, "répondre à" utilise la préposition "à" en français, mais en anglais, le verbe est transitif direct, c'est à dire, sans préposition.

to answer the phone = répondre au téléphone

il y a 2 ans

Lalire1

Bonjour Sitesurf. Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre, qui plus est, avec autant de détails.
Merci! Bonne continuation à vous :)

il y a 1 an

MarieRolla1

Oui merci au site...J'ai toujours eu des difficultes avec l'anglais et j'ai du coup passe mon bac avec l'espagnol en première langue. Maintenant àla retraite j'ai du temps et je répète, recommence, revise et surtout....j'ecoute les conseils éclairés du site et de certains étudiants.Il me semble que j'avance , en plus sans contrainte merci à vous qui m'aidez!!

il y a 2 mois