Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Les enfants aiment les jeux."

Traduction :Los juegos les gustan a los niños.

il y a 3 ans

19 commentaires


AndyKiaka
AndyKiaka

J'ai pas bien compris cette inversion, pouvez-vous nous expliquer quel est le principe ?

il y a 3 ans

Dunggia

Gustar a: plaire à. Le fruit me plait: me gusta la fruta. Les fruits me plaisent : me gustan las frutas. Le fruit plait aux enfants : a los niños LES gusta la fruta. Les fruits plaisent aux enfants : A los niños LES gustan las frutas. Donc tu vois que LES est un COI qui remplace "a los niños " et le verbe gustar s'accorde avec son sujet fruta ou frutas. En espagnol on dit souvent comme ça. Le verbe "Gustar a alguien" est utilisé comme le verbe "Plaire à qqn"

il y a 3 ans

mariesenecal

je comprends la phrase mais ne comprends pas pourquoi on inverse: le complément avant le verbe. Los ninos les gustan a las frutas ... non?

il y a 2 ans

Jys69

et : "A los niños les gustan los juegos". n'est pas correct ?

il y a 11 mois

b-noma.d
b-noma.d

Si, c'est correct et accepté par Duo ce 13/01/18

il y a 8 mois

AntoineBah

C'est ce que j'ai répondu et ça a été accepté

il y a 2 mois

Mary2100

Dans quels cas peut-on utiliser "amar" ?

il y a 3 ans

RuliRock
RuliRock

Quand tu parles de l'amour. Je t'aime = Te quiero = Te amo

Quand tu parles de l'amour vers quelque chose. J'aime la musique = Me gusta la música. J'adore la musique = Adoro la música. Je crois que "amo la música" peut être tout les deux.

il y a 3 ans

j.adda
j.adda

chicos, garçons comme ninos, est masculin couvrant le féminin - hélas - je ne vois pas pourquoi ce n'est pas bon.

il y a 2 ans

kets90
kets90

Pourquoi los niños les gustan a los juegos n'est pas accepté? Est ce qu'il y a une règle par rapport à ça?

il y a 2 ans

WarsawWill
WarsawWill

Parce que c'est comme dire que "les enfants leur plaisent aux jeux", qui n'a pas beaucoup de sens ; ). "Gustar" marche comme "plaire" (plutôt que "aimer"), et ce sont les jeux qui plaisent aux enfants. Voir l'explication de Dunggia / Nguyen Dung ci-dessous, et cette page-ci:

http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-25318.php

il y a 1 an

mariesenecal

je pense pareil...

il y a 2 ans

Sirac_Leloup

Je crois que c'est parce qu'il faut "a" devant le COI qui représente une personne "los niños" et aucun "a" devant "las frutas" qui est le sujet

il y a 1 an

johannefortaich

Pourquoi ne peut-on pas dire: Los niños les gustan los juegos?

il y a 1 an

Sirac_Leloup

Je crois que c'est parce qu'il faut "a" devant le COI qui représente une personne "los niños"

il y a 1 an

richard92319

je pensais que " los niños aman los juegos" pouvait ce dire...

il y a 9 mois

alexandre.373671

On dirait que l'on dit "les jeux plaisent aux enfants" plutot que "les enfants aiment les jeux" et il y a une grosse difference entre les deux phrase qui font que cette traduction m'est frustrante

il y a 8 mois

So5NTIGU

los niños gustan los juegos ??

il y a 4 mois

depreschristine

pourquoi les devant gustan

il y a 3 mois