"Les enfants aiment les jeux."

Traduction :Los juegos les gustan a los niños.

January 30, 2015

28 commentaires


AndyKiaka

J'ai pas bien compris cette inversion, pouvez-vous nous expliquer quel est le principe ?

June 13, 2015

Dunggia

Gustar a: plaire à. Le fruit me plait: me gusta la fruta. Les fruits me plaisent : me gustan las frutas. Le fruit plait aux enfants : a los niños LES gusta la fruta. Les fruits plaisent aux enfants : A los niños LES gustan las frutas. Donc tu vois que LES est un COI qui remplace "a los niños " et le verbe gustar s'accorde avec son sujet fruta ou frutas. En espagnol on dit souvent comme ça. Le verbe "Gustar a alguien" est utilisé comme le verbe "Plaire à qqn"

July 15, 2015

mariesenecal

je comprends la phrase mais ne comprends pas pourquoi on inverse: le complément avant le verbe. Los ninos les gustan a las frutas ... non?

September 2, 2016

Jys69

et : "A los niños les gustan los juegos". n'est pas correct ?

October 12, 2017

b-noma.d

Si, c'est correct et accepté par Duo ce 13/01/18

January 13, 2018

AntoineBah

C'est ce que j'ai répondu et ça a été accepté

July 19, 2018

alexandre.373671

On dirait que l'on dit "les jeux plaisent aux enfants" plutot que "les enfants aiment les jeux" et il y a une grosse difference entre les deux phrase qui font que cette traduction m'est frustrante

January 16, 2018

FRANCINEMai

Exactement! on dirait que la phrase veut dire que ce sont les jeux qui plaisent aux enfants et non pas l'inverse. Je ne comprends pas l'inversion des mots dans cette phrase JE SIGNALE

January 21, 2019

FRANCINEMai

Pourquoi ne pourrions nous pas traduire "Les enfants aiment les jeux" par "A los ninos les gustan los juegos" Un peu + loin DL traduit "Les hommes aiment les jeux'' par "A los hombres les gustan los juegos" IL FAUT SIGNALER

January 21, 2019

Bellastella17

Pourquoi signaler car vous avez raison et cela est accepté par DL

April 7, 2019

kets90

Pourquoi los niños les gustan a los juegos n'est pas accepté? Est ce qu'il y a une règle par rapport à ça?

July 15, 2016

WarsawWill

Parce que c'est comme dire que "les enfants leur plaisent aux jeux", qui n'a pas beaucoup de sens ; ). "Gustar" marche comme "plaire" (plutôt que "aimer"), et ce sont les jeux qui plaisent aux enfants. Voir l'explication de Dunggia / Nguyen Dung ci-dessous, et cette page-ci:

http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-25318.php

October 22, 2016

mariesenecal

je pense pareil...

September 2, 2016

Sirac_Leloup

Je crois que c'est parce qu'il faut "a" devant le COI qui représente une personne "los niños" et aucun "a" devant "las frutas" qui est le sujet

April 1, 2017

Mary2100

Dans quels cas peut-on utiliser "amar" ?

January 30, 2015

RuliRock

Quand tu parles de l'amour. Je t'aime = Te quiero = Te amo

Quand tu parles de l'amour vers quelque chose. J'aime la musique = Me gusta la música. J'adore la musique = Adoro la música. Je crois que "amo la música" peut être tout les deux.

January 30, 2015

j.adda

chicos, garçons comme ninos, est masculin couvrant le féminin - hélas - je ne vois pas pourquoi ce n'est pas bon.

June 17, 2016

johannefortaich

Pourquoi ne peut-on pas dire: Los niños les gustan los juegos?

December 8, 2016

Sirac_Leloup

Je crois que c'est parce qu'il faut "a" devant le COI qui représente une personne "los niños"

April 1, 2017

richard92319

je pensais que " los niños aman los juegos" pouvait ce dire...

November 23, 2017

So5NTIGU

los niños gustan los juegos ??

May 16, 2018

depreschristine

pourquoi les devant gustan

June 21, 2018

verrier81296

Les enfants aiment les jeux mais pas l'inverse

October 18, 2018

FlorenceBa318634

La traduction devrait être "les jeux plaisent aux enfants" pour ne pas induire en erreurs les apprenants.

November 22, 2018

MyriamCanada

Je suis d'accord. Mais comment en faire la requête auprès de Duo?

December 27, 2018

Bellastella17

Cette traduction est aussi acceptée :

Á los niños les gustan los juegos.

April 12, 2019

boualpi

Je ne comprend pas cette inversion dans la tradition. Veuillez m'expliquer

September 26, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.