1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Les enfants aiment les jeux."

"Les enfants aiment les jeux."

Traduction :Los juegos les gustan a los niños.

January 30, 2015

41 messages


AndyKiaka

J'ai pas bien compris cette inversion, pouvez-vous nous expliquer quel est le principe ?


Dunggia

Gustar a: plaire à. Le fruit me plait: me gusta la fruta. Les fruits me plaisent : me gustan las frutas. Le fruit plait aux enfants : a los niños LES gusta la fruta. Les fruits plaisent aux enfants : A los niños LES gustan las frutas. Donc tu vois que LES est un COI qui remplace "a los niños " et le verbe gustar s'accorde avec son sujet fruta ou frutas. En espagnol on dit souvent comme ça. Le verbe "Gustar a alguien" est utilisé comme le verbe "Plaire à qqn"


mariesenecal

je comprends la phrase mais ne comprends pas pourquoi on inverse: le complément avant le verbe. Los ninos les gustan a las frutas ... non?


karineVand1

Super, merci mais alors il faut traduire par "les jeux plaisent aux enfants"


Jys69

et : "A los niños les gustan los juegos". n'est pas correct ?


b-noma.d

Si, c'est correct et accepté par Duo ce 13/01/18


AntoineBah

C'est ce que j'ai répondu et ça a été accepté


alexandre.373671

On dirait que l'on dit "les jeux plaisent aux enfants" plutot que "les enfants aiment les jeux" et il y a une grosse difference entre les deux phrase qui font que cette traduction m'est frustrante


FRANCINEMai

Exactement! on dirait que la phrase veut dire que ce sont les jeux qui plaisent aux enfants et non pas l'inverse. Je ne comprends pas l'inversion des mots dans cette phrase JE SIGNALE


FRANCINEMai

Pourquoi ne pourrions nous pas traduire "Les enfants aiment les jeux" par "A los ninos les gustan los juegos" Un peu + loin DL traduit "Les hommes aiment les jeux'' par "A los hombres les gustan los juegos" IL FAUT SIGNALER


Bellastella17

Pourquoi signaler car vous avez raison et cela est accepté par DL


FlorenceBa318634

La traduction devrait être "les jeux plaisent aux enfants" pour ne pas induire en erreurs les apprenants.


MyriamCanada

Je suis d'accord. Mais comment en faire la requête auprès de Duo?


Bellastella17

Cette traduction est aussi acceptée :

Á los niños les gustan los juegos.


j.adda

chicos, garçons comme ninos, est masculin couvrant le féminin - hélas - je ne vois pas pourquoi ce n'est pas bon.


depreschristine

pourquoi les devant gustan


Mary2100

Dans quels cas peut-on utiliser "amar" ?


RuliRock

Quand tu parles de l'amour. Je t'aime = Te quiero = Te amo

Quand tu parles de l'amour vers quelque chose. J'aime la musique = Me gusta la música. J'adore la musique = Adoro la música. Je crois que "amo la música" peut être tout les deux.


richard92319

je pensais que " los niños aman los juegos" pouvait ce dire...


So5NTIGU

los niños gustan los juegos ??


verrier81296

Les enfants aiment les jeux mais pas l'inverse


ricka186667

Cette phrase ne veut pas dire grand chose


Guadaespana

a los ninos les gustan los juegos n est pas accepté . Je ne comprends pas .


Marina193091

J'ai mis los juegos gustan a los niños. Il me met faux car il manque "les". Mais pour moi ce "les" est une répétition. Pourquoi est-il nécessaire ?


joe721055

pourquoi pas : los niños gustan los juegos. Pouvez vous m'expliquer ? Merci


Nadjia394880

N importe quoi, le signification est la meme. Ma reponse est juste


Elodie215109

J'ai proposé "les gustan a los niños los juegos" mais ça a été refusé


Jean-Marc140194

" les gustan a los ninos los juegos " ne devrait il pas etre accepté ??


Vanhecke19

pour moi, ce n'est pas correct.


PierreMein1

A los niños les encantan los juegos. cela me semble plus correcte


MonicSauv

...je comprends que c'est accepté en 2021 ! Merci !


AlainLenai

Qu'y-a-t-il comme erreur dans " a los niños les gustan juegos" ?


kets90

Pourquoi los niños les gustan a los juegos n'est pas accepté? Est ce qu'il y a une règle par rapport à ça?


WarsawWill

Parce que c'est comme dire que "les enfants leur plaisent aux jeux", qui n'a pas beaucoup de sens ; ). "Gustar" marche comme "plaire" (plutôt que "aimer"), et ce sont les jeux qui plaisent aux enfants. Voir l'explication de Dunggia / Nguyen Dung ci-dessous, et cette page-ci:

http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-25318.php


Sirac_Leloup

Je crois que c'est parce qu'il faut "a" devant le COI qui représente une personne "los niños" et aucun "a" devant "las frutas" qui est le sujet


johannefortaich

Pourquoi ne peut-on pas dire: Los niños les gustan los juegos?


Sirac_Leloup

Je crois que c'est parce qu'il faut "a" devant le COI qui représente une personne "los niños"


boualpi

Je ne comprend pas cette inversion dans la tradition. Veuillez m'expliquer

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.