"La fiesta ya empezó."

Traduction :La fête a déjà commencé.

January 31, 2015

26 commentaires


Genevieve_Savard

Pourquoi pas "la fête est déjà commencée" ou "la fête était déjà commencée" ? Le verbe commencer peut se conjuguer à la forme pronominale : se commencer Le verbe commencer se conjugue avec l'auxiliaire avoir ou l'auxiliaire être

January 31, 2015

amedouce04

moi aussi je dirais que "la fête est déjà commencée " pourrait être accepté si non pourquoi?

December 12, 2015

Jacques081

Pour moi cette phrase n'est pas du passé simple. Je crois qu'il y a une soupe avec les 3 passés. 1. Imparfait action passée en cours 2. Passé simple action passée accomplie dans le passée. LA FIESTA YA EMPEZÓ. N'est pas un passé simple en español. C'est un passé composé. Car en relation avec le présent. L'espagnol est du latino mais il me semble que cela devrait être le même que le Castillan.

April 29, 2016

maplanters

la fête est déjà commencé .

May 10, 2015

christiane231465

commencée

March 1, 2019

xxt0t0xx

l'erreur ici c'est "commencé" et pas "commencée"

February 16, 2016

Gillescito

Le verbe ''être''est refusé mais, doit être accepté.

http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/commencer_auxiliaire-etre.html

January 26, 2017

GisleRoyer0

La fête mot féminin------ commencé devrait avoir un e

August 6, 2018

Gillescito

Non mais, la fête est commencée, oui.

August 6, 2018

christiane231465

Cette réponse est refusée

March 1, 2019

AlainFaivr

comment fait on la différence entre la fête a déjà commencé ou la fête est déjà commencée ??

November 11, 2018

christiane231465

La fête est déjà cpmmencée

March 1, 2019

LouisGerar5

Genevieve_Savard a raison, je suis du même avis. Tournure beaucoup plus littéraire. Mettre dans les réponses acceptées.

January 17, 2016

boline22

Moi aussi j'aimerais savoir quand mettre le ''a'' commencé et le ''est'' commencé. Merci

March 1, 2016

LouisGerar5

je dirais question de préférence ... pour ma part je préfère utiliser le verbe être donc: est déjà commencée.

June 29, 2016

j.adda

j'attends une dér onse claire, récise, autorisée.

May 23, 2016

LouisGerar5

La fête est déjà commencée est à mon humble avis la meilleure forme de langage...mais certains pourront aussi dire "a déjà commencée" et je dois dire que c'est une forme ....que je déteste :)

May 23, 2016

christiane231465

c'est un niveau de langue dit "familier¨ce n'est pas au niveau de langue dit "standard" , le registre utilisé ici devrait être standard

March 1, 2019

Jacques081

Voici un lien http://context.reverso.net/traduction/espagnol-francais/la+fiesta+ya+empez%C3%B3 il y a beaucoup d'exemple avec ......... ya empezó

May 23, 2016

MissTERRE1

La fête a déjà commencé = avoir La fête est déjà commencée = être. En réponse à xxt0t0xx.

July 10, 2016

AlainFaivr

pas la peine d'en rajouter. C'est déjà assez compliqué d'apprendre une langue étrangère!!!!!! et ça ne doit pas être compliqué pour les informaticiens de DL de modifier cette tournure de manière à ce que ça puisse s'intégrer dans le langage courant Espagnol.

July 30, 2016

france72912

Si empezó est du passé simple, pouquoi la bonne réponse n;est pas: la fête commença déjà. svp merci

July 31, 2016

Danstamant

Pourquoi pas La fête est déjà commencée

December 30, 2017

jonquille2

Le verbe commencer se conjugue avec les deux auxiliaires, avoir ou être. https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/commencer_auxiliaire-etre.html

July 6, 2018

hiphip32

J'aimerai bien l'explication d'un 'modérateur/linguiste/calé en français' sur la raison du refus de "la fête est déjà commencée". Est-ce du mauvais français?

June 20, 2019

josseline569472

J'ai signalé que la réponse devrait être "la fête est déjà commencée "

June 30, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.