"Mia figlia mi insegna molto."

Traduction :Ma fille m'enseigne beaucoup.

il y a 3 ans

8 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

C'est exact : "J'apprends beaucoup DE ma fille" ( = Apprendre qqch. DE QQN) ou "Ma fille M'apprend beaucoup DE CHOSES." ( = QQN. M'Apprend DES CHOSES).

il y a 3 ans

np8gWHZu
np8gWHZu

Oui, ma fille m'apprend beaucoup de choses Signalé

il y a 3 ans

2200Lucia60
2200Lucia60
  1. Ma fille m'enseigne beaucoup (de chose)=Mia figlia mi insegna molto/mia figlia m'insegna molte cose. 2. Ma fille apprend beaucoup (de chose) à moi [Ma fille m'apprend beaucoup de chose, par ex. comment utiliser mon nouveau smartphone ] = Imparo molte cose DA mia figlia / Imparo DA mia figlia come usare il mio nuovo smartphone. Mais pas: Mia figlia impara molto a me / Ma figlia m'impara molte cose : cela n'est pas correcte en italien!
il y a 1 an

Colline84
Colline84

La phrase n'est pas correcte non plus en français. "Enseigner" est un verbe transitif. Pour avoir un complément d'objet indirect (COI), il doit obligatoirement avoir un complément d'objet direct (COD).

Ma fille enseigne = elle fait le métier d'enseignant

Ma fille enseigne les mathématiques : COD // Ma fille m'enseigne les mathématiques : COD + COI

il y a 1 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

accepté (avril 2016)

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Bien que la tournure "Mia figlia m'insegna molto" et l'autre c.à.d. "Io imparo molto DA mia figlia" essentiellement signifient la même chose, il faut considérer qu'en italien imparare et insegnare sont deux actions distinctes. Par conséquence, la phrase italienne se doit traduire avec einsegner pour ainsi garder cette différence avec le français. Au moins, ça c'est mon avis.

il y a 1 an

SylvieRigo1

Ma fille m'apprends beaucoup. C'est très clair il me semble...

il y a 1 an

MarChapied

Oui, à moi aussi, bien que je n'aie que des garçons.

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.