Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Parlez pour vous !"

Traduction :Speak for yourselves!

il y a 3 ans

12 commentaires


dany973
dany973

"Speak to yourself " ne fonctionne pas ? ( parles à toi-même)

il y a 3 ans

FLaaFIYT

Précédente question:" we had the pool to ourselves" et sur cette question "Speak for yourselves!" Pourquoi cette différence : for et to ? J'ais inversé les prépositions et DL m'a compté une erreur à chaque question.

il y a 9 mois

MichelLemo932387

Estelle

Différence entre "yourself" et "yourselves".

Yourself est singulier et signifie toi-même ou vous-même. http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/yourself/625332

Speak for yourself!. = Parle pour toi ! ou Parlez pour vous ! (ici, "vous" est le vous de politesse qui s'adresse à une seule personne).

Yourselves est pluriel et signifie vous-mêmes.

Speak for yourselves!. = Parlez pour vous ! (ici, "vous" est le vous du pluriel qui s'adresse à plusieurs personnes).

Donc "Parlez pour vous !" pourra se traduire par "Speak for yourself!" ou par "Speak for yourselves!", selon que l'on s'adresse à une ou plusieurs personnes.  {:-))

il y a 7 mois

IchimaruGinn

Donc "Speak for you" n'a aucun sens ?

il y a 3 ans

rafikos84

You have to ask ? speak for you? Who? Your sentence is not enough. Has another meaning

il y a 3 ans

MrPilouz
MrPilouz

Petit rappelle la leçon c'est yourself, ourself, oneself... avec les self donc on ne viens pas sur les bases... :'D

il y a 2 ans

roman2095
roman2095

Quelqu'un d'autre peut "speak for you" mais il vous faut "speak for yourselves"

il y a 1 an

doms64
doms64

Do you speak for yourself ne fonctionne pas car la tu poses une question

il y a 3 ans

MrPilouz
MrPilouz

''Do you speak for yourself'' est une phrase interrogative et ''Speak for yourself'' veut dire ''parle pour toi!''.

il y a 2 ans

francialove

speak for yourselves et toi pourquoi tu te pose pas des question

il y a 1 an

MrJessy
MrJessy

thanks les duolinguiste

il y a 1 an