1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non sono i tuoi pantaloni."

"Non sono i tuoi pantaloni."

Traduction :Ce n'est pas ton pantalon.

January 31, 2015

17 commentaires


QuentinMassa

Ce ne serait pas plutôt : "Ce ne sont pas tes pantalons ?"

January 31, 2015

Pataglu

Même question. A moins qu'on ne dise tes pantalons en Italien pour ne désigner qu'un seul objet, de la même manière qu'on dirait tes lunettes en français...

February 4, 2015

Pataglu

Je confirme, le pantalon est pluriel en Italien.

February 9, 2015

cTncNXsB

alors pourquoi est-il indiqué dans un des cours "il pantalone" pour "le pantalon" au singulier ?

May 31, 2018

johans2103

Merci beaucoup...j'avais la même doute.

May 4, 2015

oss2017

On disait également une paire de pantalons en français, mais la langue évolue ...

June 17, 2017

Syltapic

En Suisse, c'est encore d'usage courant de dire "des pantalons" = une paire de pantalons

March 25, 2018

JeanLouis392474

Je ne suis pas ton pantalon. Ce serait correct aussi

February 13, 2017

Renee.Nollet

Je pense que c'est au pluriel parce qu'il considère qu'il y a plusieurs jambes (2) donc au pluriel, prenons l'exemple de l'anglais pants et non pant

August 21, 2016

MoniqueRoy3

Ce ne serait pas plutôt: Ce ne sont pas tes pantalons. La même question a été posée 2 ans plus tôt :-)

November 24, 2017

clarabellissima

En Italien "I tuoi pantaloni" + Verbe au Pluriel se traduit en Français par :

"Ton pantalon" + Verbe au Singulier. C'est comme çà ...

Buongiorno a tutti !

January 6, 2018

EsteveEsteve

Des pantalons s'il vous plait, c'est toujours pluriel en français même en 2018

April 27, 2018

DT6aji

En Suisse et au Québec, conformément à l'origine italienne du mot, on dit encore souvent des pantalons pour un seul vêtement. Les deux réponses devraient être acceptées, mais il s'agit de montrer dans l'exercice qu'on a compris qu'en italien pantaloni au pluriel désigne un seul pantalon (ou une seule paire de pantalons!).

May 28, 2018

Syltapic

Et s'il y a plusieurs paires de pantalons? "Tes pantalons" devrait être accepté! P.S. on dit couramment des pantalons en Suisse, pour une seule piėce.

March 25, 2018

ete505309

Pourquoi pas tes pantalons

September 25, 2018

CEOLA18

Mais alors comment dirait on "ce ne sont pas tes pantalons" ?

January 6, 2019

danileNOUR

Comment savoir si c'est "ton pantalon" ou " tes pantalons"

May 9, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.