"Non sono i tuoi pantaloni."

Traduction :Ce n'est pas ton pantalon.

il y a 3 ans

15 commentaires


QuentinMassa

Ce ne serait pas plutôt : "Ce ne sont pas tes pantalons ?"

il y a 3 ans

Pataglu
Pataglu

Même question. A moins qu'on ne dise tes pantalons en Italien pour ne désigner qu'un seul objet, de la même manière qu'on dirait tes lunettes en français...

il y a 3 ans

Pataglu
Pataglu

Je confirme, le pantalon est pluriel en Italien.

il y a 3 ans

johans2103

Merci beaucoup...j'avais la même doute.

il y a 3 ans

cTncNXsB

alors pourquoi est-il indiqué dans un des cours "il pantalone" pour "le pantalon" au singulier ?

il y a 5 mois

oss2017
oss2017

On disait également une paire de pantalons en français, mais la langue évolue ...

il y a 1 an

Syltapic
Syltapic

En Suisse, c'est encore d'usage courant de dire "des pantalons" = une paire de pantalons

il y a 7 mois

Renee.Nollet

Je pense que c'est au pluriel parce qu'il considère qu'il y a plusieurs jambes (2) donc au pluriel, prenons l'exemple de l'anglais pants et non pant

il y a 2 ans

JeanLouis392474
JeanLouis392474

Je ne suis pas ton pantalon. Ce serait correct aussi

il y a 1 an

EsteveEsteve

Des pantalons s'il vous plait, c'est toujours pluriel en français même en 2018

il y a 6 mois

DT6aji
DT6aji

En Suisse et au Québec, conformément à l'origine italienne du mot, on dit encore souvent des pantalons pour un seul vêtement. Les deux réponses devraient être acceptées, mais il s'agit de montrer dans l'exercice qu'on a compris qu'en italien pantaloni au pluriel désigne un seul pantalon (ou une seule paire de pantalons!).

il y a 5 mois

MoniqueRoy3

Ce ne serait pas plutôt: Ce ne sont pas tes pantalons. La même question a été posée 2 ans plus tôt :-)

il y a 11 mois

clarabellissima
clarabellissima

En Italien "I tuoi pantaloni" + Verbe au Pluriel se traduit en Français par :

"Ton pantalon" + Verbe au Singulier. C'est comme çà ...

Buongiorno a tutti !

il y a 10 mois

Syltapic
Syltapic

Et s'il y a plusieurs paires de pantalons? "Tes pantalons" devrait être accepté! P.S. on dit couramment des pantalons en Suisse, pour une seule piėce.

il y a 7 mois

ete505309

Pourquoi pas tes pantalons

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.