"Quando arrivava il postino?"

Traduction :Quand le facteur arrivait-il ?

January 31, 2015

10 commentaires


wolain

"quand arrivait le facteur?".....!

January 31, 2015

TRANI1

ou quand le facteur arrivait-il? (plus juste)

March 29, 2015

nonono1616

Quand arrivait le facteur ? => signalé

February 14, 2015

draneve

Quand le facteur arrivait-il ? pourrait aussi être accepté .... Mais je préfère cependant vos traductions

February 24, 2015

futier

non seulement pourrait mais devrait être accepté et, si j'osais, je dirais même préféré à cette traduction littérale ;-))

July 22, 2015

iroced

Mais tu peux oser ;). "Quand le facteur arrivait-il?" est même la seule bonne proposition en français parmi ces deux-là. En français, sujet et verbe sont intervertis dans les questions ou bien il faut utiliser la formulation "est-ce que". Le problème c'est que nous sommes fainéants et faisons beaucoup de fautes à l'oral qui rentrent de plus en plus dans le langage courant :p... "Quand arrivait le facteur?" doit donc être refusé! "Quand arrivait le facteur" n'est valable que si la phrase se poursuit, e.g. "Quand arrivait le facteur, je prenais mon petit-déjeuner". Et encore, "quand le facteur arrivait" est bien plus correct et plus logique quand on apprend la langue. Intervertir sujet et verbe à l'affirmative donne du style mais n'est pas forcément judicieux pendant l'apprentissage. La seule autre possibilité est donc d'utiliser "est-ce que". Quand est-ce que le facteur arrivait?".

July 11, 2017

hidetouk

En italien, peut-on dire "Quando il postino arrivava?" Je ne comprends pas l'ordre.

July 8, 2016

craaash80

Non, ça sonne maladroit... Je suis désolé :(

December 16, 2017

craaash80

En italien, on forme généralement des questions de cette façon: adverbe interrogatif + verbe + sujet (seulement si pas évident)

December 16, 2017

Filiberto692186

Je vois que " Quand le facteur arrivait-il ? " a plus de supporter que " Quand arrivait le facteur : Merci .

August 25, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.