"I contadini mangiano da soli."

Traduction :Les paysans mangent seuls.

il y a 3 ans

16 commentaires


Jean-FlixA
Jean-FlixA

Pourquoi le "da" dans la phrase en italien?

il y a 3 ans

Magicanos

même question ...

il y a 3 ans

zanghi
zanghi

mdlmdl....parce qu'on dit(expression) da solo donc au pluriel da soli

il y a 2 ans

mdlmdl
mdlmdl

Merci

il y a 2 ans

Domidara

J'ai bien vu "da solo" = expression. Mais plus tôt dans la leçon il y a : "lei vive sola in un appartamento" Pourquoi dans ce cas-ci il n'y a pas "da" ?

il y a 2 ans

[utilisateur désactivé]

    I apoligize in advance because i'm reviewing my french, so i cannot answer you in french but for now only in english.

    The sentence you mentioned is not correct, we have to use "da" if we want to do an action on our own like:

    Io parlo da sola , je parle seule

    Io lavoro e mangio da sola, je travaille et mange seul

    Lui vive da solo, il vit seul

    il y a 11 mois

jayo31
    jayo31

    thanks for your explanation

    il y a 8 mois

annieLEBLE

    !!!

    il y a 3 ans

Castelnovo8

    parce que "da solo" est une expression pour " seul"

    il y a 3 ans

FABIENNEP1

    merci pour la précision

    il y a 1 an

mdlmdl
    mdlmdl

    quelqu'un sait-il pourquoi "da soli" et non "soli" ?

    il y a 3 ans

Alikhashar
    Alikhashar

    @Feliksia89, pourquoi pas dès lors "lei vive da sola in un appartamento". Dans l`exemple qui nous est donné, la phrase ne comporte pas "da"

    il y a 7 mois

PurdeyCB

    Agriculteurs n'est pas accepté alors que ce n'est plus correct de dire paysans en France

    il y a 2 mois

annieLEBLE

    Ils sont réputés pour ça!!!

    il y a 3 ans

finca6
    finca6

    Meme s'ils sont plusieurs?

    il y a 2 ans

MARTINEZ-MEDALE

    On peut très bien dire en français ils mangent tout seuls mais Duolingo a du mal avec la subtilité française

    il y a 3 ans
    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.