Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I contadini mangiano da soli."

Traduction :Les paysans mangent seuls.

il y a 3 ans

12 commentaires


Jean-FlixA
Jean-FlixA

Pourquoi le "da" dans la phrase en italien?

il y a 3 ans

Magicanos

même question ...

il y a 3 ans

zanghi
zanghi

mdlmdl....parce qu'on dit(expression) da solo donc au pluriel da soli

il y a 2 ans

mdlmdl
mdlmdl

Merci

il y a 2 ans

Domidara

J'ai bien vu "da solo" = expression. Mais plus tôt dans la leçon il y a : "lei vive sola in un appartamento" Pourquoi dans ce cas-ci il n'y a pas "da" ?

il y a 2 ans

Feliksia89
Feliksia89

I apoligize in advance because i'm reviewing my french, so i cannot answer you in french but for now only in english.

The sentence you mentioned is not correct, we have to use "da" if we want to do an action on our own like:

Io parlo da sola , je parle seule

Io lavoro e mangio da sola, je travaille et mange seul

Lui vive da solo, il vit seul

il y a 8 mois

jayo31
jayo31

thanks for your explanation

il y a 5 mois

annieLEBLE

!!!

il y a 3 ans

Castelnovo8

parce que "da solo" est une expression pour " seul"

il y a 2 ans

FABIENNEP1

merci pour la précision

il y a 1 an

mdlmdl
mdlmdl

quelqu'un sait-il pourquoi "da soli" et non "soli" ?

il y a 2 ans

Alikhashar
Alikhashar

@Feliksia89, pourquoi pas dès lors "lei vive da sola in un appartamento". Dans l`exemple qui nous est donné, la phrase ne comporte pas "da"

il y a 5 mois