"Nous baissons les lumières."

Traduction :Abbassiamo le luci.

February 1, 2015

5 commentaires

Trié par : post populaire

nonono1616

NOI abbassiamo le luci pourrait être accepté.

February 1, 2015

arthur.katossky

Pourquoi le luci?

April 6, 2016

MarChapied

Bonjour. C'est le pluriel de "la luce". Je crois que le pluriel des noms de genre féminin en "e" se font tous en "i", comme les masculins

March 25, 2017

MarChapied

Oui, c'est ça. Sauf cas particuliers (assez nombreux tout de même), hormis les féminins en " a " qui font leur pluriel en " e ", tous les pluriels sont en " i ".

April 7, 2017

Maria746154

je voudrais une fois pour toutes savoir pourquoi dans certains cas vous mettez le pronom et dans d'autres non!!!!!!

December 27, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.