1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Nous baissons les lumières."

"Nous baissons les lumières."

Traduction :Abbassiamo le luci.

February 1, 2015

4 messages


nonono1616

NOI abbassiamo le luci pourrait être accepté.


MarChapied

Bonjour. C'est le pluriel de "la luce". Je crois que le pluriel des noms de genre féminin en "e" se font tous en "i", comme les masculins


MarChapied

Oui, c'est ça. Sauf cas particuliers (assez nombreux tout de même), hormis les féminins en " a " qui font leur pluriel en " e ", tous les pluriels sont en " i ".

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.