Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nous baissons les lumières."

Traduction :Abbassiamo le luci.

il y a 3 ans

4 commentaires


nonono1616
nonono1616

NOI abbassiamo le luci pourrait être accepté.

il y a 3 ans

arthur.katossky

Pourquoi le luci?

il y a 2 ans

MarChapied

Bonjour. C'est le pluriel de "la luce". Je crois que le pluriel des noms de genre féminin en "e" se font tous en "i", comme les masculins

il y a 1 an

MarChapied

Oui, c'est ça. Sauf cas particuliers (assez nombreux tout de même), hormis les féminins en " a " qui font leur pluriel en " e ", tous les pluriels sont en " i ".

il y a 1 an