"Èunpiatto."

Traduction :C'est une assiette.

il y a 3 ans

11 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

Peut-on également traduire par c'est un plat ?

il y a 3 ans

Vassilis3
Vassilis3

oui, de plus il est accepté.

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Merci bien.

il y a 2 ans

Katia885500

Bonjour Très Belle Claire: d'après Treccani http://www.treccani.it/vocabolario/piatto2/ le sens premier est assiette, et plat est un sens second, souvent précisé par "p. da portata", (Treccani précise: "di formato più grande, tondo o ovale, per servire le pietanze in tavola"

il y a 1 an

Loala1
Loala1

Pourquoi un piatto et pas una piatto puisque assiette est du féminin ? on dit bien una donna et un uomo

il y a 3 ans

Alfissleeping

Parce que le mot assiette est un dérivé de « asseoir ». Voici un lien qui explique tout (ou enfin presque tout) : http://lanas.centerblog.net/6373487-Origine-du-mot-ASSIETTE

il y a 3 ans

Katia885500

Un Italien vous dirait: pourquoi voulez-vous que le mot "assiette" soit féminin, alors qu'il s'agit d'un petit plat (et une Italienne hyper-féministe pourrait vous reprocher "ce n'est pas parce que c'est un petit plat que ça doit être du genre féminin, cessez de dévaloriser ce qui est féminin!"?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Dans certaines langues, la lune est du masculin, dans certaines langues, c'est le soleil qui est féminin. Pourquoi veux-tu que le genre des mots soient le même en français et en italien?

il y a 1 an

Gnoupaley

È un piatto

il y a 1 an

Donalmeida5

è un piatto = c'est un plat et ils ont validé

il y a 3 ans

ClaudinePo19

c'est ce que j'ai écrit

il y a 2 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.