"Je lis vos lettres."

Traduction :Leo sus cartas.

February 2, 2015

17 commentaires


MichaelBAN16

Ca devrait etre: leo vuestras cartas

February 2, 2015

RuliRock

Oui, tu as raison, mais "leo vuestras cartas" on dit en Espagne seulement. "Leo sus cartas" on dit en Espagne aussi.

February 2, 2015

Lam19999

Oui, leo sus cartas cnesy je lis ses lettres ô.o

February 7, 2015

gilles624211

comment connaît on la différence entre : je lis ses lettres et je lis vos lettres étant donné que la traduction semble être la même ? merci !

October 27, 2015

3li5a837h

C'est vrai que c'est assez perturbant car de base sus = leur

April 11, 2019

Leelypucienne

J'avoue que là que ce n'est pas évident, on pourrait croire qu'il y aurait erreur, "sus" veut dire "ses" j'ai mis "suyo" pour "vos" "vuestras" ça passerai aussi mais Duolingo compte faux. C'est possible qu'un vrai espzgnol puisse nous expliquer ?

April 28, 2016

SunnyNicky

J'ai de la misère à distinguer... Jaurais eu tendance à écrire "Leo tus cartas". Pourquoi ce nest pas ca? Quelqu'un peut m'expliquer svp?

March 18, 2018

Pascal420732

Leo tus cartas = je lis tes lettres. Il n'y a pas moyen de confondre. Sus = ses ou vos, suivant le contexte.

April 22, 2018

UCRRy81b

Pour moi Leo sus cartas veut dire Je lis ses lettres Donc pouvez vous m'expliquer. Merci

September 19, 2018

Pascal420732

C'est juste la 3e personne. Donc él, ella ou usted. Vos ou ses.

September 19, 2018

katiaBolo

Svp... Quelqu'un pourrait me dire quand utiliser "sus" et quand utiliser "vuestros" ?

September 25, 2018

Pascal420732

Simple : sus, l'équivalent de ses, ou de vos lorsqu'on vouvoie les personnes. Vuestros, vos, lorsqu'on ne vouvoie pas les personnes. (il n'y a pas d'équivalent en français du tutoiement pluriel, en tout cas on ne fait pas la différence). En Amérique latine, la deuxième personne du pluriel est très peu utilisée, et remplacée par ustedes.

September 25, 2018

pascaline2005

pourquoi "cartas" se traduit par "lettres" et non par "cartes" et comment ce dit carte en espagnol

November 18, 2018

Pascal420732

Parce que "carta" se traduit par "lettre" ! Ce n'est pas parce qu'un mot ressemble qu'il est une bonne traduction... Carte se traduit, suivant le contexte, par "tarjeta", "mapa", "postal",...

November 18, 2018

pascaline2005

d'accord merci

November 18, 2018

NitroSp4rk

Sus c'est pour ses, pas vos

December 14, 2017

Pascal420732

Eh bien oui pourtant ! Su(s) convient pour la troisième personne, donc aussi pour usted(es).

April 22, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.