"Vos parents m'ont-ils apprécié ?"

Traduction :¿Les caí bien a sus padres?

February 3, 2015

21 commentaires

Trié par : post populaire

eno93

Bonjour. Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette traduction... merci

February 3, 2015

celia-ouin-ouin

"caer bien" est une expression en espagnol pour dire qu'on aime bien quelqu'un. Par exemple : "me cae bien tu amigo!" "j'aime bien ton ami"

March 15, 2015

Flink91

C'est bien on est toujours dans la non explication avec DL pffff. On voit les limites de n'avoir rien au niveau grammatical

July 7, 2016

ElodieEtch1

Il y a un bug non ? On ne retrouve pas le "moi"

April 23, 2016

basicdesign1

mais si, il y est : dans la forme de conjugaison du verbe (1e personne du singulier, passé comp.), qui permet l'ellipse du pronom.

April 26, 2016

GiordanoBru

"Gustar" semble pouvoir se traduire par "apprécier". Comment faudrait-il l'utiliser, ici ?

Pour info, j'ai essayé (sans grandes convictions) : "¿Sus padres me gustaron?" ... refusé ! Le site me propose : "¿Sus padres me apreciaron?".

April 16, 2016

basicdesign1

ben à ce stade d'apprentissage je ne vois pas pourquoi on va chercher gustar quand on a apreciar à disposition... Ce qui n'empêche pas de poser la question, évidemment : la curiosité est toujours bienvenue dans ce contexte.

April 26, 2016

GiordanoBru

"Apreciar" (verbe que je ne connaissais pas à l'époque - et qui ne figure toujours pas dans ma liste de mots -, bien qu'il soit très proche du verbe français "Apprécier") m'a été proposé après coup, voilà l'explication.

Cela dit, c'est vrai que j'aime bien me creuser la tête avec une pelle afin de tester de temps en temps les différentes traductions possibles ... on ne se refait pas !

April 27, 2016

Comitatensis

pour travailler avec gustar, j'aurais plutot dit "a sus padre les gusta a mi" j'ai vu quelque part une forme du genre "a ellos les gusto yo" mais pour moi ca sonne faux. Quelqu'un s'y connaissant pourait corriger si possible? Merci

April 1, 2018

V6NqfL52

Peut-on faire une phrase avec gusta ?

June 15, 2018

NicoleOtis

Plutôt bizarre cette traduction !

March 9, 2015

basicdesign1

Ce n'est pas la traduction qui est bizarre, c'est la forme de construction de la phrase espagnole qui paraît bizarre à un francophone. Faut s'y faire... pas toujours évident !

April 26, 2016

SolangeLes8

je pense qu'en Amérique du Sud et au Mexique, ce serait une autre façon de le dire!

December 15, 2017

sam851503

Il faut arrêter de remettre en question les expressions idiomatiques d'une langue !

April 1, 2017

Eiger1004

"Sus padres me han apreciado", ce n'est peut-être pas la forme normal pour dire cette phrase, mais DL l'accepte et des espagnols nous comprendront.

September 25, 2017

Skupienski

¿Sus padres me han apreciado? est une traduction plus littérale aussi acceptée!

June 17, 2018

IOB10

pourquoi pas : Me cayeron bien a sus padres?

July 28, 2018

Christine554374

Pour moi la réponse donnée signifie "j'ai apprécié tes parents" et pas "ils m'ont apprécié"

January 14, 2019

roelens2

étrange cette traduction jai regardé sur d'autres sites pour la traduction ex google et reverso personne n'a cette hypotèse

March 18, 2019

Damfive

Merci pour vos lumieres

June 28, 2019

Myriam42712

Cai veut dire " je suis tombé" d' après un exercice précédent, alors comment on arrive à APPRÉCIER , bon c' est peut être comme en anglais le FALL IN LOVE ou en québécois le TOMBER EN AMOUR . je ne vois pas non plus la référence à MOI (M') en mettant Les qui veut dire EUX. Bon c' est apparament une expression mais bizarre quand même.

July 30, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.