1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "We were going to win."

"We were going to win."

Traduction :Nous allions gagner.

February 3, 2015

16 messages


JaguarXe

we win nous gagnons.

we won nous avons gagné (yesterday).

we have won nous avons gagné (now).

we had won nous avions gagné.

We are going to win on va gagner.

we will win nous gagnerons.

We were wining *nous gagnions (étions en train de gagner imparfait).

we were going to win nous allions gagner.

we would win nous gagnerions.

we should win nous devrions gagner.

we would have won nous aurions gagné .

we could have won nous aurions pu gagner.

we should have won nous aurions dû gagner.

I hope that I did not make any mistakes. :)


hadjAdoui

pourquoi allions est pas allons ?


GerardGiba

Nous allons gagner= We are going to win. Or là c'est We were going to win.


GerardGiba

"Nous étions en train de gagner" est refusé.


LouisSepdekdu

Ce serait "we were winning". Dans "we were going to win" on est pas en train de gagner mais sur le point de le faire.


Thebord1

J'ai écrit," nous gagnions" en voulant dire qu'on était sur le point de gagner.


AlexTurlet1

J'ai ecrit vaincre c'est pas gagne !


bouyryjp

Nous étions en train de gagner ?


Gerard.G

quand tu es en "train de faire" quelque chose alors tu dois mettre ton verbe en ING. Là le verbe il est à l'infinitif.


CoralyneMa

Nous étions partie pour gagner ?? J'imagine que mon français québécois m'aide vraiment pas dans cette cours


LouisSepdekdu

Ce serait "partis" ou "parties".


jeremyyyyyyy

Je ne comprend pas bien la subtilité avec "were". Pourquoi parfois nous disons " are" et d'autre "were" ...


LouisSepdekdu

"We are going to see" c'est le futur proche (nous allons voir), "we were going to see" c'est le futur proche dans le passé (nous allions voir).


JessVey8

Bonjour, j'ai du mal à comprendre à quel temps est conjuguée cette phrase, est-ce du prétérit progressif ? Merci


JP2019Canada

Nous allons gagner et non pas nous allions


LouisSepdekdu

Non. Ça, ce serait "we are going to win". Ici, il s'agit de "we were going to win".

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.