1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Las manzanas son grandes."

"Las manzanas son grandes."

Traduction :Les pommes sont grosses.

February 3, 2015

25 commentaires


boline22

Pourquoi ''grandes et non ''gruesas''


pistachette

ou même pourquoi pas "gordas" ? sans doute pas la meilleure réponse, mais toutefois acceptable a mon sens...


boline22

J'avais dit ''gruesas'' mais je crois que ''gordas'' serait encore mieux. Ils nous faudraient des gens espagnols pour nous aider un peu. Ahahaaaaa


Calautine

en français on ne dit pas :" les pommes sont grandes", mais les pommes sont grosses


Rodol666051

C'est bien ça...


MOIMARTINE

en général, en français, les pommes sont petites ou grosses, mais rarement grandes, mais enfin, on travaille le vocabulaire......!!!


Papy-Jeff

Mais, apparemment, "grande" veut aussi dire "gros" ou "grosse". Voir : http://www.wordreference.com/fres/gros


orsoni26

Jusqu'à preuve du contraire on est là pour apprendre l'espagnol....et en espagnol les pommes sont grosses s'écrivent :las manzanas son grandes....point barre et à la ligne!!!!!!!!!


BrunoMtl

On dit grosses pas grandes


orsoni26

Jusqu'à preuve du contraire on est là pour apprendre l'espagnol....et en espagnol les pommes sont grosses s'écrivent :las manzanas son grandes....point barre et à la ligne!!!!!!!!!


BenoitCout3

En Français, "grand" est généralement utilisé pour désigner une hauteur, et "gros" est utilisé pour désigner une largeur.


orsoni26

Jusqu'à preuve du contraire on est là pour apprendre l'espagnol....et en espagnol les pommes sont grosses s'écrivent :las manzanas son grandes....point barre et à la ligne!!!!!!!!!


FredDey78

En allemand c'est le contraire (même s'il existe quelques nuances), tout est "groß" (se prononce "grosse") et pas "grande" lol . C'est comme "big" en anglais, par extension, ça peut vouloir dire gros et grand à la fois. Ils sont bizarre ces étrangers quand-même lol.


orsoni26

Jusqu'à preuve du contraire on est là pour apprendre l'espagnol...et non l'allemand ou l'anglais.....et en espagnol les pommes sont grosses s'écrivent :las manzanas son grandes....point barre et à la ligne!!!!!!!!!


FredDey78

C'est à moi que tu dis ça ? Pourquoi ? Je n'ai pas dit le contraire. Au contraire j'explique que dans les autres langues ils ont tous une façon de concidérer les tailles différemment de nous. L'espagnol ne fait pas exception à la règle. C'était pour répondre à tout ceux qui disent qu'on ne dit pas "les pommes sont grandes", bah oui, en français, mais la c'est de l'espagnol et en espagnol, apparemment, "grandes" veut dire "grosses". J'ai jamais dit le contraire. En plus, j'ai mis 5000 "lol" pour bien faire comprendre que je plaisantais. C'est pas la peine de mettre 9 points d'exclamation !!!!! 8 auraient largement suffit


brousoz

Pourquoi grandes ( grosses c' est correct)


orsoni26

Si la phrase est bonne...car en Espagne suivant le contexte et en particulier pour les fruits et les légumes .... grande veut dire aussi gros ou grosse.


orsoni26

quelle faute ?


merdedemerde

ou est le problème?


M.Blanchette

On ne parle jamais de grandes pommes, on parle de grosses pommes. À moins d'être très contextualisé, cette phrase n'est pas bonne.


orsoni26

Si la phrase est bonne...car en Espagne suivant le contexte et en particulier pour les fruits et les légumes .... grande veut dire aussi gros ou grosse.


orsoni26

Jusqu'à preuve du contraire on est là pour apprendre l'espagnol....et en espagnol les pommes sont grosses s'écrivent :las manzanas son grandes....point barre et à la ligne!!!!!!!!!

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.