"Facevacaldolascorsanotte."

Traduction :Il faisait chaud la nuit dernière.

il y a 3 ans

10 commentaires


nonono1616
nonono1616

Il faisait chaud la nuit dernière => signalé

il y a 3 ans

draneve

d'accord avec vous ....

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

"La nuit dernière" n'est toujours pas rectifié !

il y a 3 ans

Nat491504
Nat491504

Accepté par duolingo aujourd'hui 24 janvier 2016

il y a 2 ans

wolain
wolain

la nuit dernière !!

il y a 3 ans

ppmiscs

"La nuit passée il faisait chaud" me paraît admissible.

il y a 2 ans

Anne-MarieBASTIN

il faisait chaud la nuit précédente ??

il y a 2 ans

Filiberto692186
Filiberto692186

La nuit dernière il faisait chaud , devrait être acceptée !

il y a 1 an

MuryelSarr

Il a fait chaud la nuit dernière est totalement correcte

il y a 1 an

Tigaud1
Tigaud1

Oui, mais c'est un passé composé alors que la phrase italienne est à l'imparfait ; dans le cas particulier, il n'y a pas de vrai différence, mais en théorie, au passé composé la phrase signifie qu'il y a eu un moment dans la nuit où il a fait chaud, alors qu'à l'imparfait il est sous-entendu qu'il a fait chaud toute la nuit. Si on complète un peu l'exemple, on dirait au passé composé "Il a fait chaud en début de nuit, puis la climatisation s'est déclenchée et on a eu froid" alors que la même phrase est moins naturelle à l'imparfait. Mais je conviens que l'on est proche d'une règle d'usage.

il y a 8 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.