Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The boy's dog"

Traduction :Le chien du garçon

il y a 5 ans

83 commentaires


Floconnette

Comment ne pas confondre avec "The boys' dog ?"

il y a 5 ans

camcam01

the boys' dog= le chien des garçon (garçon au pluriel) the boy's dog= le chien du garçon (garçon au singulier)

il y a 5 ans

ines289398

Mais la phrase inverser comment ne pas comfondre ??

il y a 2 ans

Axelle617823

Le '' 's '' signifie le s de possesif quand tu veux désigné quelque chose qui appartient a quelqu'un donc quand tu lit '' The boy's dog '' ( si je ne me trompe pas de phrase ) Dans ta tete dit toi : le 's signifie la possesion donc cela fait Le chien DU garçon

il y a 2 ans

basmaSadat

No il est en singulier but le ('s) signifi= que le chien est du garçon

il y a 7 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, il est au singulier, mais le ('s) signifie que le chien appartient au garçon.

il y a 7 mois

BLAIS91

mettre un s à "des garçons" (garçons au pluriel)

il y a 4 ans

MoonCake-
MoonCake-

Non, pour dire les chien des garçons ln dit: the boys's dog

il y a 2 ans

li29

tu t'y connais

il y a 4 ans

analphabete

on peut mettre les 2

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Si l'exercice était un exercice audio, oui. Sinon, non.

il y a 4 ans

ookamishi
ookamishi

oui effectivement c'est à l'audio. On entend : the boys dog donc on peut mettre soit the boy's dog soit the boys' dog.

il y a 1 an

ookamishi
ookamishi

Ben si. The boy's dog c'est le chien du garçon et the boys' dog c'est le chien des garçons.

il y a 1 an

Shiho1234

Mais il y a aucune différence que je sache

il y a 1 an

analphabete

pour moi c'en est un

il y a 4 ans

lalionnedelatlas

Moi aussi

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

À l'oral aucune différence dans la prononciation entre "boys", "boy's" et "boys'". Donc si Duo vous compte faux l'un des trois lors d'une "épreuve orale", Signalez-le à Duolingo !

il y a 5 ans

Clemenceb6

Mais en écriture oui;-)

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Évidemment. Mais j'ai supposé que la question venait suite à une épreuve audio... D'où ma précision en début de post.

il y a 5 ans

judeRegis

Il a un

il y a 1 mois

judeRegis

A l'ecrit la position de s et ' indique s'il s'agit de possession ou de pluriel. Mais a l'oral a peine si le contexte peut nous aider

il y a 1 mois

KhadyMalik

J'ai écrit : le garçon chien . Je n'es pas compris le ''s'' . La traduction est : Le chien du garçon .

il y a 3 ans

Axelle617823

Le 's signifie la possession donc le chien ''du ou de la .... '

il y a 2 ans

malikaloudaini

si on a le pluriel de boycomment on va prononcer le chien des garçons

il y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"the boys' dog" se prononce de la même façon que "the boy's dog".

Le contexte dira s'il s'agit d'un ou de plusieurs garçons.

il y a 1 an

39soso

Pourquoi on mes" 's"

il y a 3 ans

marwa220299

C'est pour dire qu'il appartient

il y a 2 ans

NabileYess

il fallait le savoir qu'il s'agit du "S" de l'appartenance

il y a 2 ans

Klara-deni

Le" 's" la veut exprime l'appartenance dans ce cas la phrase est " le chien DU garcon "♥

il y a 2 ans

saralamer08

le s apostrof signifie la possesion de quelque chose

il y a 2 ans

Mo9821638

la définition du dictionnaire n'est pas bonne

il y a 8 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Mais encore ?

il y a 8 mois

Iliona34342

The boy's dog: Le garçon du chien parce Boy et Boy veut dire garçon alors j'ai rien compris. L'anglais devait être facile que le français. Mais moi je comprend pas avec l'anglais.

il y a 6 mois

Iliona34342

Sa dois être garçon en premièr je comprends pas avec l'anglais. L'anglais doit être facile que le français. Je comprends pas

il y a 6 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Rappelez-vous que les Anglais (+ les Australiens, les Néozélandais) conduisent du côté gauche de la route. Cela vous aidera à vous rappeler que la langue anglais fait souvent les choses "à l'envers" de ce que nous faisons en français.

Avec le cas possessif, en effet c'est le propriétaire qui arrive en premier, suivi d'une apostrophe et d'un S, puis arrive l'objet possédé.

il y a 6 mois

DanielLeho303376

pourquoi boy's au pluriel s ecrit comme ca

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

ce n'est pas le pluriel de "boy", qui s'écrit "boys" mais le cas possessif qui se construit comme ceci:

the [propriétaire] apostrophe S [possession]

il y a 2 ans

xouxou20

's est parfois la forme contracté de is !!!!!!!

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce n'est pas faux mais la traduction serait très bizarre : le garçon est chien (?)

il y a 2 ans

emile.FCPF9

la machine me dit que la phrase c' est le garçon du chien\la phrase c' est le chien du garçons et c' est se que j' ai mis et elle me dit que j' ai faux et quela phrase c' est le chien du garçons

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

La machine ne s'est pas trompée et n'a pas dit que le garçon appartenait au chien, ce qui serait très inhabituel.

"the boy's dog" ne veut dire qu'une seule chose : "le chien du garçon" (sans -s)

C'est une structure qui n'a pas d'équivalent en français, il convient dont de l'apprendre par coeur.

il y a 1 an

SkyBow

Mais c pas le garçon du chien ?

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Connaissez-vous beaucoup de chiens qui possèdent un garçon ?

il y a 1 an

Louka05

On aurait pu mettre le chien-garçon,Non???

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Pour signifier quoi ?

il y a 1 an

wilfrid958364

Pourquoi la phrase est inversé

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

La construction du cas possessif fait que le possesseur arrive en premier : the boy

Après le possesseur, vous ajoutez une apostrophe et un S : "the boy's"

Puis vous ajoutez l'object possédé : "the boy's dog"

Si le possesseur se termine déjà par un S (au pluriel par exemple), vous ajoutez juste une apostrophe mais pas d'autre S : "the boys' dogs" (les chiens des garçons)

il y a 1 an

Antoine79100

Pareil, c'est du bol de trouver la bonne réponse ! On ne sait jamais si c'est "boy's" ou bien "boys'"

il y a 4 ans

pseudonule

C'est vrai que ce qu'il manque sur cette application, c'est des cours, qui nous explique avant chaque exercice, comme le ferait un professeur.

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Si vous lisez les forums, vous avez de bonnes chances de trouver des réponses à vos questions grammaticales. Sinon, vous pouvez consulter d'autres sources sur le net, comme l'anglais facile.

https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-30254.php

il y a 8 mois

edwige65

en tout cas ici c est boy 's dog mais oralement comment savoir si c est le chien des garçcons ou le chien du garçon

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Vous ne pouvez pas le savoir à l'oral, puisque ce sont des homophones.

il y a 1 an

melymeloenglish

Est-ce que il y a un mots pour dire: mâle ou femelle en anglais?

il y a 3 ans

ddl2016

je pense que sa se dit male / female

il y a 2 ans

pseudonule

Il me semble que mâle se dit "buck" et femelle "female"

il y a 3 ans

FrdriqueLE4

Moi j'ai écrit: c'est le chien du garçon. Pourquoi ce n'est pas juste?

il y a 3 ans

Dmoonette

Pour que ta traduction soit juste, il aurait fallu que ce soit écrit : It's the boy's dog

il y a 3 ans

FrdriqueLE4

En fait je ne comprends pas " l' apostrophe s". Il signifie quoi exactement?

il y a 3 ans

-skybird

Il signifie l'appartenance a quelque chose! Par exemple dans "the boy's dog" le 's veut dire que le chien appartient au garçon.

il y a 3 ans

maevama

c'est tros dure

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

S'il vous plaît, faites un effort: c'est trop dur

il y a 2 ans

helene.verelst1

"the boy his dog" c'est correct ou non? c'est un peu lourd mais c'est pas de la que vient le s?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Retraduisez dans l'autre sens: the boy his dog = le garçon son chien.

La formation du cas possessif ne répond à aucune logique de la langue française et il vous faut donc l'apprendre telle quelle.

the boy's dog = le chien du garçon, c'est à dire d'abord le propriétaire puis la possession avec ['s] entre les deux.

Donc, pour traduire "la [possession] du [propriétaire]" il faut utiliser : the [propriétaire] + apostrophe + S + [possession].

A noter que si le propriétaire est un mot au pluriel qui se termine par un S, l'apostrophe vient après ce S : the boys' dog = le chien des garçons.

il y a 2 ans

Louka05

Le garçon du chien j'ai mis...

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce qui n'a aucun sens si vous réfléchissez : quel chien possède un garçon ?

il y a 1 an

Louka05

Vous avez raison...

il y a 1 an

Floconnette

Merci pour la réponse camcam01, mais en fait au niveau de la prononciation, à l'oral, comment fait-on pour distinguer la phrase au singulier ou au pluriel (comme l'a souligné tendres!)

il y a 5 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Pas de différence je pense entre "the boys' dog" '(pluriel) et "the boy's dog" (singulier)

il y a 4 ans

Marine.Lel

J'ai écris "le garçon est un chien". Omg 0.0

il y a 4 ans

xouxou20

moi aussi car 's est la forme contracté de is=est

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

The boy is a dog. Etrange...

il y a 4 ans

ddl2016

ehh oui vraiment etrange

il y a 2 ans

Chocolate_QueenM

le chien de l'enfant=le chien du garçon alors pourquoi on me dit que c'est faux? vraiment,c'est la meme chose,non?

il y a 3 ans

iSMAIL-Duo
iSMAIL-Duo

Non ce n'est pas la même chose, Child = Enfant -et- Boy = Garçon -et- Child # Boy ---- Alors --> Enfant # Garçon .

il y a 3 ans

Bouchka1
Bouchka1

j'ai répondu "the boys' dog" le système me l'a accepté mais donne la traduction "le chien du garçon" donc ma réponse n'est pas juste puisqu'il n'y a qu'un garçon!!!

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il faut le signaler, ce n'est pas normal.

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Le système a dû considérer que vous aviez fait une typo.

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Je pensais que quand le mot ressemble à un mot qui existe vraiment (exemple: je veux écrire "cage" et j'écris "rage", la coquille était systématiquement refusée.

il y a 4 ans

nightazephir

je ne suis qu'en 5 ème mais le "s" signifie la possession donc la phrase veut dire " le garçon du chien " .La phrase correcte serai "the dog's boy" (le chien du garçon).En tout cas c'est plus logique .

il y a 2 ans

Discussions liées