Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Yours are green, mine is white."

Traduction :Les tiens sont verts, le mien est blanc.

0
il y a 3 ans

12 commentaires


Flojacob
Flojacob

J'ai eu une mauvaise réponse avec : "Les vôtres sont verts et le mien est blanc". Il me semble que ma traduction devrait être acceptée.

2
Répondreil y a 1 an

lielie965630

c'est exact

0
Répondreil y a 3 mois

charo972

Je n'ai pas compris l'exercice

1
Répondreil y a 1 an

genie936341

"Les tiennes sont vertes le mien est blanc" doit être aussi acceptée

1
Répondreil y a 3 mois

demecher

hooooo!!!!! pour quoi je ne peux pas mettre verts au féminin ? (VERTES) ???!!!

0
Répondreil y a 3 ans

JMarieS

C'est possible mais, dans ce cas, il faut également mettre tiens, le mien et blanc au féminin : Les tiennes sont vertes, la mienne est blanche.

4
Répondreil y a 3 ans

Oqui6
Oqui6

Pas forcément, pas exemple "les vôtres sont verts (vos chats), la mienne (ma minette) est blanche". Oui, bon, ça va, on aura vu des phrases plus absurdes sur DL donc pour moi, il ne devrait pas être retenu de faute pour le mélange des genre puisque le doute est permis.

0
Répondreil y a 2 mois

Valenticoon

J'ai mis la phrase au masculin "les miens" puis le "mien". Pourquoi est ce faux? Dans cette phrase on ne sais pas si c'est feminin ou masculin! Non?

0
Répondreil y a 3 ans

JMarieS

'is" indique que c'est du singulier, donc "le mien est". Si c'étaient "les miens sont", on aurait "mine ARE". Par contre, on peut très bien utiliser le féminin mais pour toute la phrase : "les TIENNES sont vertEs, la mienne est blancHE".

0
Répondreil y a 3 ans

abdel369268

Green c vert ils ont pas mis le vert?????pk

0
Répondreil y a 1 an

renardanim

Comment peut on savoir que ( Yours are green ) que c'est du pluriel ???

0
Répondreil y a 10 mois

Audrey631813

Pour le S a YourS

0
Répondreil y a 3 mois