Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"È il tuo?"

Traduction :Est-ce le tien ?

0
il y a 3 ans

10 commentaires


irisenzy
irisenzy

"C'est à toi?" n'est-ce pas acceptable?

3
Répondreil y a 3 ans

Luciano_Mejia

j'ai écrit la même chose...

0
Répondreil y a 3 ans

lagracia00

J'ai également eu beaucoup de problèmes avec cette structure de la phrase, mais enfin je comprends qu'on doit utiliser « le tien » parce que la phrase italienne identifie le genre de le sujet. Si la phrase étaient « È tuo » puis on écrirait « C'est à toi ».

8
Répondreil y a 3 ans

irisenzy
irisenzy

OK, merci pour l'explication.

1
Répondreil y a 3 ans

Luciano_Mejia

t'as raison, merci !

0
Répondreil y a 3 ans

gwennicolas

"est-ce le tien ?" aurait été plus correct.

3
Répondreil y a 1 an

remilewtheking

est-ce à toi ? ca devrait être accepter non ?

0
Répondreil y a 1 an

sylvain106877

Il est vrai que c'est confus pour moi aussi cette tournure de phrase. "È" correspond à "c'est" ou " est-ce" dans le cas d'une question. Voir même "il est" ou " est-il", avec "il ( en français) " correspondant dans ce cas avec autre chose qu'une personne. Dans le cas d'une personne, on aurait dit par exemple : " Lei è" ou " lui è".

0
Répondreil y a 1 semaine

sylvain106877

"il tuo" devient "le tien" et " la tua" " la tienne". Pareil avec le pluriel : " le tue" (les tiennes) et " i tuoi" (les tiens). La distinction féminin/masculin se fait en italien même au pluriel, d'après ce que j'ai compris. Donc, d'après mon précédent commentaire et celui-ci, on traduit bien "È il tuo?" par " Est-ce le tien?"

0
Répondreil y a 1 semaine

sylvain106877

"Est-ce à toi?" se serait traduit par "È tuo?".

0
Répondreil y a 1 semaine