1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The duck's feet are yellow."

"The duck's feet are yellow."

Traduction :Les pattes du canard sont jaunes.

February 5, 2015

10 messages


HenriLouis2

De et du canard devraient être accepté


Nuitverte

D'abord on dit "jambes" pour les chevaux en français, ensuite ce n'est pas la patte qui est jaune mais la palme


MichelLemoine123

"Ça ne casse pas trois pattes à un canard."

Cette expression signifie que ça n'a rien d'extraordinaire, de remarquable.

En effet, vu le nombre de canards à trois pattes qui existent dans l'univers (et au-delà), réussir à casser toutes les pattes de l'un d'entre eux relèverait de l'exploit miraculeux.

Ne pas casser les trois pattes d'un canard, c'est donc être comme tout le monde ou d'une extrême banalité.

L'expression équivalente en anglais pourrait être : "Nothing to write home about." = "Rien à écrire à la maison à ce sujet."  {:-))

Ça ne casse pas trois pattes à un canard http://www.expressio.fr/expressions/ca-ne-casse-pas-trois-pattes-a-un-canard.php


Gavier

Merci! Je n'ai jamais entendu parler de ça. Elle est bonne. :)


labar54

A l'oral (uniquement), donc à l'oreille, il est difficile de distinguer le pluriel "The duckS" du singulier "The duck'S)...


Pehem2017

duck's FEET est-ce approprié ? duck's PAWS ne serait-ce pas plus correct ?


HenriLouis2

Pattes de canard..?

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.