1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Si ella pudiera correr."

"Si ella pudiera correr."

Traduction :Si elle pouvait courir.

February 6, 2015

25 commentaires

Trié par : post populaire

Ice-Kagen

En fait, en français, on dit "si elle pouvait courir" mais sans le "si" ça se dirait "elle pourrait courir", on utilise donc l'imparfait au lieu du conditionnel à cause de "si", sauf qu'en espagnol c'est différent: même si le "si" t'empêche d'utiliser le conditionnel, tu ne dois pas utiliser l'imparfait mais à la place un autre temps: le subjonctif imparfait. J'espère avoir été assez clair.

March 10, 2015

MichleGabi

Merci pour cette explication très claire!

May 18, 2015

Ice-Kagen

De rien. Mon explication était juste erronée sur un point; c'est le subjonctif imparfait qu'il faut utiliser pas le subjonctif passé. Et ce temps existe toujours en français mais ses usages sont très rares de nos jours. Au fait vous pouvez aussi dire "si ella PUDIESE correr".

May 22, 2015

titine479748

Elle pourait courir n'a jamais été de l'imparfait,elle pouvais courir est de l'imparfait

April 22, 2017

Colette984350

Elle pouvait avec un t à la fin

July 30, 2018

CHASSAGNE2

ce n'est pas "si ella podia correr ?" l'imparfait de poder est bien podia (3ème personne du singulier) non ? Je ne comprends pas.

February 6, 2015

Kirsy09

Il faudrait le savoir pour l'accent sur le "i" de Si. Comment pouvait-on le deviner ??? :-(

March 15, 2016

Bellastella17

Si = si / sí = oui

September 1, 2019

chouchou138112

Pour ma part ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas d'accent sur le i de si donc ce n'est pas une phrase a l'imparfait qui annonce un conditionnel : exemple si elle pouvait courir elle ferait 10 km d'autant que la phrase semble affirmative oui, elle pourrait courir. Le si se traduisant par oui

March 29, 2018

Armand78S

Ah merci pour nous avoir indiqué Le Sí = Oui (affirmatif) Et Le Si = Si (conditionnel)

November 25, 2018

1U1KPUG2

Puderia ... ce n'est pas l'imparfait

January 18, 2019

Colette984350

"Puderia ... ce n'est pas l'imparfait" : non c'est l'imparfait du subjonctif. L'imparfait tout court est "podia" (avec un accent sur le i que je n'arrive pas à écrire là). 19.01.2019

January 19, 2019

marthedarveau

il n'y avait aucune parole prononcée

April 8, 2018

jetjet3

On nous apprend que en espagnol on ne met pas ella dans la phrase . sauf c'est pour insister sur le sujet " moi je... Toi tu ... Etc) et non ....!?!

July 16, 2018

El_caballero24

comment savoir "si =si ou si=oui l un ou l autre la phrase garde le même sens et je ne vois pas comment a l orale on peut faire la différence

August 26, 2018

boline22

Le ''Oui'' en espagnol = ''Sí '' avec un accent.

March 17, 2019

Armand78S

dans la phrase française on ne sait pas si le "Si" est du conditionnel... On peut penser à traduire par... "Oui"

Je pense que Ice-Kagen parle du conditionnel dans "elle pourrait...". Comme il l'écrit d'ailleurs lui-même (peut-être pas assez clairement).

November 25, 2018

Catherinecb

Au Québec, on utilise pas le "si" en français, mais bien le "oui"

January 11, 2017

Christine5809891

Je ne comprends pas pourquoi on utilise le subjonctif imparfait alors que la traduction est au conditionnel

March 20, 2017

boline22

Ice Kagen a très bien expliquer Christine 5809891 le pourquoi.

March 17, 2019

AndreLef

Pourquoi "Si ella pudiera a correr" n'est pas valide? J'ai de la difficulté avec le "a"; quand le mettre ou pas avant un verbe à l'infinitif?

July 15, 2017

uchf2015

Si =oui et non pas " si"

August 28, 2015

Izabel282

Sí = oui // Si = si L'accent sur le i fait la différence.

http://www.gramaticas.net/2012/06/diferencia-entre-si-y-si-con-acento.html?m=1

January 7, 2016

sandra995664

et bien je suis désolée, mais je ne mets jamais l'accent sur le i, tout simplement parce que je ne le vois pas.

August 2, 2018

Juan_67

Pour le "í" il faut utiliser Alt + 161.

August 5, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.