Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La sua sorella ha molte gonne."

Traduction :Sa sœur a beaucoup de jupes.

il y a 3 ans

13 commentaires


patriciagiacobi

ne doit-on pas dire "sua sorella" et pas "la sua sorella"?

il y a 3 ans

Kreilyn
Kreilyn

Duolingo est en version BETA, mais...... jetez un œil à ce lien-ci, Little. Fairy est italienne!

comment/5548389$comment_id=9850490

il y a 3 ans

CigaleSchizo
CigaleSchizo

Bonne question : il me semblait qu'on omettait le pronom devant les noms relatifs à la famille proche.

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour à tous.

L'ensemble des cours de Duolingo est confronté à un bug identifié depuis bientôt deux ans mais qui n’est que partiellement résolu : les contributeurs l’appellent le bug des exercices fantômes. Quand il y a une erreur sur l'énoncé d'un exercice, nous le supprimons et en créons un nouveau. Malheureusement une grande partie des exercices que nous supprimons continuent à être servis aux apprenants, comme par exemple l'exercice de cette discussion.

Les contributeurs vous invitent donc à signaler à Duolingo que le présent exercice est concerné par ce bug, via le formulaire de signalement de bugs. Vous pouvez écrire en français, nous vous demandons seulement de mettre dans le champ "Subject" le texte « Probable Ghost sentence » (phrases fantômes) et, dans la description d'expliquer (en français si vous préférez) dans quelles conditions l'exercice vous a été servi.

  1. La date à laquelle l’exercice vous a été servi.

  2. l'énoncé de l'exercice "La sua sorella ha molte gonne"

  3. était-ce un exercice "traduis ce que tu lis" ? "écris ce que tu entends" ? "prononce ce que tu lis" ? "choisis les bonnes réponses parmi les 3 propositions" ? "choisis le mot correct dans le menu déroulant" ? "choisis la bonne image" ? etc. ;

  4. était-ce en suivant une leçon ? en renforçant une unité de façon non-chronométré ? en renforçant une unité de façon chronométrée ? en renforçant l'arbre globalement de façon non-chronométrée ? en renforçant l'arbre globalement de façon chronométrée ?

Plus nous serons nombreux à signaler ce bug, plus nous aurons de chance de le voir résolu. Les contributeurs vous remercient.

\/!\ Attention \/!\ utilisez uniquement ce formulaire quand les contributeurs eux-mêmes vous ont explicitement dit que l’exercice est un exercice fantôme. Ne le faites pas si nous ne le suggérons pas car cela créerait de faux signalements de ce bug et induirait en erreur le staff quant à l'origine du bug.

il y a 1 an

jrikhal
jrikhal
Mod

Bonjour à tous,

Si Duolingo vous a présenté cet exercice, cela nous(*) aiderait [à aider Duolingo à résoudre le problème], si vous pouviez également indiquer directement dans cette discussion :

  1. la version de Duolingo que vous utilisiez au moment où cet exercice vous a été présenté :
    • version web (ordinateur) ?
    • version web-mobile ?
    • application iOS ? Indiquer alors la version de votre application.
    • application Android ? Indiquer alors la version de votre application.
    • application Windows Phone ? Indiquer alors la version de votre application.
  2. durant quel type de travail cet exercice vous a été présenté :
    • un renforcement chronométré d’une unité ?
    • un renforcement non-chronométré d’une unité ?
    • un renforcement chronométré de l’arbre ?
    • un renforcement non-chronométré de l’arbre ?
    • la pratique “normale” d’une leçon(**) que vous n'aviez encore jamais complétée ? Indiquer alors laquelle.
    • la pratique “normale” d’une leçon(**) que vous aviez déjà complétée ? Indiquer alors laquelle.
  3. le type d’exercice qui vous a été présenté concernant cette phrase italienne :
    • “écrire la traduction en français de ce qui est écrit en italien” ?
    • “écrire (en italien) ce que vous entendez (en italien)” ?
    • “traduire (en français) ce que vous entendez (en italien)” ?
    • “prononcer (en italien) ce que vous lisez (en italien)” ?
    • “prononcer (en italien) ce que vous écoutez (en italien)” ?
    • autre : lequel ?

(*) = les contributeurs aux différents cours (**) par exemple “Leçon 2 de l’unité XXX”

il y a 1 an

nonono1616
nonono1616

Meme question, pourquoi LA SUA SORELLA ET NON SUA SORELLA ?

il y a 3 ans

schoneblume

SVP quelqu'un peut-il expliquer quand " exactement " on doit mettre " la sua sorella " et quand il faut mettre " sua sorella . Merci par avance

il y a 3 ans

Mayoune2
Mayoune2

on ne met jamais la sua sorella. Uniquement sua sorella. En revanche on remet l'article s'il y a un adjectif, la sua piccola sorella

il y a 2 ans

Agatopista
Agatopista

En italien on dit : sua sorella et pas La sua sorella

il y a 2 ans

Agatopista
Agatopista

en italien on dit : Sua sorella et pas La sua sorella

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je supprime cette phrase. Si quelqu'un la trouve encore en faisant le cours peut-il mettre un commentaire dans cette discussion, avec la date et le type d'exercice. Merci

il y a 1 an

SophieMauriange

Je trouve cette même phrase le vendredi 27 janvier. c'est dans la révision des "nombres", la petite icône bleue, niveau 19. Je vous le signale à votre demande.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Merci SOphie, une phrase fantôme de plus, je signale à DL.

il y a 1 an