1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je mange un repas."

"Je mange un repas."

Traduction :Me como una comida.

February 8, 2015

13 messages


helenedouze

Je ne comprends pas pourquoi on utilise le pronom "me" à la place du sujet "yo".


gilblas32

C' est particulier à la langue espagnole : quand on boit ou que l' on mange quelque chose , le verbe devient pronominal . On retrouve ce phénomène chez les occitans ( mais c' est une faute en français . Ex : cette pomme , je me la prends , je me la pèle et je me la mange .


FaloneSika

Et c'est obligatoire d'utiliser le pronominal ou... ?


Sakina257236

Pourquoi ne dit-on pas "Como una comida" ?


martoll1

Vous êtes dans la leçon des PRONOMS REFLECHIS. Ce serait bien d'aller faire un tour sur ces liens :
https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-77959.php
https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-40119.php
https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-15787.php
Pensez à l'expression française : "Et si on se faisait un ciné ce soir ?"
Vous pouvez aussi voir la réponse de jrikal sur ce lien : https://forum.duolingo.com/comment/32620398


gachef

El "me" se puede obviar, pues si digo como una comida no hay otra opción que el hacerlo yo


FranoisSpy

En français stp... Certains ne parlent pas encore espagnol dans ce cursus d'apprentissage espagnol


Sweet_but_Psych0

Il a dit : le "me" peut etre ignoré, car si je dit comme un repas, il n'y a pas d'autre choix que de le faire moi-même.


Angele275349

Même nourriture , je n'aurais pas mis comida mais autre chose comme al almuerzo, c'est bien ça.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.