"Chiama il dottore!"

Traduction :Appelle le docteur !

il y a 3 ans

7 commentaires


2200Lucia60
2200Lucia60

Christophe ("nonono2616") a tout à fait raison! "Appelez le docteur!" peut se traduire 1.Chiamate il dottore! (voi) 2.(LEI,)chiama il dottore 3me personne singulière, forme de POLITESSE. Par exemple, après un accident: "Appelez le docteur, vite, je vous prie monsieur!!" en italien: "Chiama il dottore, veloce, La prego signore!!" Je vais le signaler moi aussi.

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

À "draneve". La forme impérative "chiami" n'est pas la forme de politesse, mais 2me personne singulier: Chiami(tu) ! En plus en italien, c'est très utilisée comme subjonctif: "J'espère qu'il m'appelle" "Spero che (lui) mi chiami". Bonne chance à Duolingo.

il y a 2 ans

nonono1616
nonono1616

appelez le docteur ne pourrait il pas être accepté ? => je l'ai signalé

il y a 3 ans

draneve

appelez le docteur = chiamate il dottore

il y a 3 ans

nonono1616
nonono1616

je suis d'accord avec toi si tu t'adresses à un groupe de personnes, mais je pense que chiama il dottore, pourrait être utilisée à une personne mais de manière polie (le vouvoiment), qui serait donc traduit en italien par "chiama il dottore"

il y a 3 ans

draneve

En regardant ma grammaire, la forme polie serait : chiami. La conjugaison de l'impératif d'un verbe du 1er groupe en ARE est : Chiam-a, non chiam- are, chiam -i, chiam-iamo, chiam-ate, chiam-ino

il y a 3 ans

nonono1616
nonono1616

Ok merci.

il y a 3 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.